Première manquée pour Laurent Blanc sur le banc de l'Olympique Lyonnais. Le club rhodanien s'est incliné face au Stade Rennais (3-2) à l'occasion de la onzième journée de Ligue 1. Mais un joueur s'est illustré pendant cette rencontre : Alexandre Lacazette. L'homme fort de l'OL cette saison ?

100€ offerts sur ton 1er pari !

Arrivé il y a quelques jours sur le banc de l'Olympique Lyonnais, Laurent Blanc a connu son premier match en Ligue 1. Les Gones se sont inclinés sur la pelouse du Stade Rennais (3-2) pour le début d'une nouvelle ère. Un revers qui enfonce le club rhodanien dans le ventre mou, puisqu'il est dixième au classement de l'élite du football français avec quatorze points. Néanmoins, tout n'est pas à jeter dans cette rencontre, comme l'a souligné le coach lyonnais après la rencontre devant les médias. "Physiquement et dans la tenue du ballon on était bien (...) Dans le jeu il y a des choses à retenir et à renouveler mais dans l'acte défensif et dans la concentration défensive il faut améliorer. J'ai un effectif à ma disposition j'essaye d'en tirer le maximum. On a choisi ce système-là, mais quel que soit le système de jeu il faut avoir l'envie de marquer des buts et la motivation de gagner", a déclaré l'entraîneur lyonnais. Ce dernier pourra compter sur un homme important du vestiaire pour les prochains matchs : Alexandre Lacazette.
Alexandre Lacazette, homme fort de l'OL ?
L'attaquant international français, auteur d'un doublé hier contre les Rouge-et-Noir, a inscrit ses cinquième et sixième buts de la saison. Mais il est aussi impliqué sur quatorze buts sur ses quatorze matchs avec l'Olympique Lyonnais (en comptant les matchs avant son départ à Arsenal). Il a inscrit onze buts et délivré trois passes décisives sur cette période. Le joueur de 31 ans pourrait être l'un des hommes forts de Laurent Blanc, même si ce dernier l'avait reçu ainsi que Corentin Tolisso, "afin de demander de quitter leurs habits de sauveurs de l’OL et de se consacrer à leur jeu", avait expliqué le journaliste sportif Hugo Guillemet. Reste à savoir si l'ancien d'Arsenal confirmera son bon match hier lors de la prochaine journée de Ligue 1, contre Montpellier samedi.