OL : Un choix audacieux bientôt reconduit pour Blanc

L’Olympique Lyonnais vient de remporter son 8e de finale face au LOSC en Coupe de France et va désormais attendre le tirage au sort de ce jeudi 9 février pour connaître son futur adversaire pour les quarts. Ces dernières semaines, l’OL va mieux, et Laurent Blanc semble avoir trouvé la solution pour son équipe offensivement.

Illustration : "OL : Un choix audacieux bientôt reconduit pour Blanc"
© Compte Twitter officiel de l'OL

L’Olympique Lyonnais recevait le LOSC ce mercredi 8 février. Après avoir vaincu Metz (Ligue 2) et Chambéry (National 3) lors des tours précédents, les Gones se sont imposés face aux Lillois, dans un match qui fut loin d’être une promenade de santé. Dans cette partie, le club rhodanien a eu la chance de démarrer très fort, menant par 2 buts dès la 21e minute. Sur le premier but, l’OL s’en est remis au talent de Rayan Cherki, qui a fusillé Lucas Chevalier après s’être faufilé dans la surface de réparation. L’auteur de la 2e réalisation est le capitaine des Gones, Alexandre Lacazette. L’avant-centre de 31 ans profite de l’incompréhension entre André Gomes et Leny Yoro pour punir les Nordistes.

Finalement, le LOSC revient à égalité avec les buts de Jonathan David et d’Edon Zhegrova, avant de s’incliner au terme de la séance de penalty, dans un match où ils auraient pourtant mérité de l’emporter. Un choix offensif opéré par Laurent Blanc semble avoir porté ses fruits sur les dernières rencpntres et devraient être reconduit pour les prochaines échéances.

Cherki et Barcola, la solution pour Blanc ?

Sur les 5 derniers matchs où l’Olympique Lyonnais reste invaincu, Laurent Blanc a toujours titularisé Rayan Cherki et Bardley Barcola aux côtés d’Alexandre Lacazette ! L’ancien coach de l’équipe de France a notamment donné sa confiance à Barcola, qui lui a bien rendu sur le terrain. L’ailier gauche de 20 ans a notamment été passeur décisif face à Chambéry et Ajaccio, tandis qu’il a inscrit son 1er but lors du dernier déplacement en date à Troyes.

Pour ce qui est de Rayan Cherki, le jeune crack du club rhodanien a sans doute réalisé le match le plus abouti de sa jeune carrière en club hier soir. Le jeune milieu offensif de 19 ans a pu faire apprécier sa technique de dribbles face au LOSC, très remuant sur son côté droit. Les 2 jeunes attaquants lyonnais semblent s’entendre à merveille avec Alexandre Lacazette devant et Laurent Blanc devrait poursuivre avec cette attaque pour les prochaines échéances. À noter que l’entrée en jeu d’Amine Sarr était également plutôt intéressante face à Lille. Ce dimanche 12 février, les Lyonnais recevront les Lensois après Lille au Parc OL, pour ce qui sera le dernier match de la 23e journée. Une opportunité pour les Gones de confirmer leur bonne dynamique face au 3e du championnat. Affaire à suivre…