OL : Un choix de Blanc de très bon augure pour la saison à venir !

Chouchou du public, le jeune joueur de 19 ans Mohamed El Arouch n’a pas été beaucoup utilisé la saison passée. Décrit comme talentueux, il a été titulaire pour le 1er match amical de l’OL ! De bon augure pour la suite ?

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OL : Un choix de Blanc de très bon augure pour la saison à venir ! "
© Facebook officiel de l'OL

"Il a montré du mouvement, c'est un bon jeune joueur de football mais cela ne suffit pas. Vous devez le comprendre. Le niveau Ligue 1 est très différent de ce que l'on peut avoir en réserve. Il faut passer par là. C'est une étape à passer." Voici les quelques mots lancés par Laurent Blanc aux journalistes, il y a quelques mois. Le sujet n’était autre que celui du talentueux Mohamed El Arouch, milieu central de 19 ans, de petite taille (1,66 m). Vainqueur de la Coupe Gambardella 2022, le jeune talent est pourtant réclamé depuis de longs mois par les supporters des Gones. L’ancien coach du PSG a ajouté implicitement que sa petite taille et la dimension physique sont de possibles éléments qui expliquent la lente intégration du natif d’Orange : "Sentir le jeu, c'est bien mais après il y a le domaine physique. Je ne sais pas si vous vous rendez compte. Sur l'impact, on est arrivé à des niveaux incroyables donc c'est dur pour des joueurs de petite taille."

Mohamed El Arouch titulaire en Préparation !

Néanmoins, pour entamer la préparation de ce nouvel exercice, Mohamed El Arouch a été titularisé lors du premier match amical de l’OL, contre l’équipe hollandaise de De Treffers (victoire 2-1) ! De bon augure pour la suite ! Les ambitions de l’ex-international français U19 sont simples : « enchaîner le maximum d’entrées et ensuite le maximum de titularisations ». Dans l’entrejeu, le natif d’Orange sera en concurrence avec de nombreux éléments : Corentin Tolisso, Maxence Caqueret, Johann Lepenant, Skelly Alvero, voire Rayan Cherki ou encore Jeff Reine-Adelaide, caractérisés comme des milieux offensifs. Malgré tout, le départ de Thiago Mendes pour le Qatar peut lui ouvrir certaines brèches de temps de jeu dans le futur. En tout cas, Mohamed El Arouch pourra s’appuyer sur l’aide du public, qui le plébiscite depuis quelques mois. Le franco-marocain s’est d’ailleurs exprimé sur ce statut, au micro d’OL TV : "J’espère être le chouchou encore longtemps ! Ça ne me rajoute pas forcément de pression supplémentaire, au contraire, je suis content d’être attendu par les supporters." Auteur d’une entrée en jeu éphémère la saison passée en Ligue 1 contre Angers et de 36 minutes de jeu en Coupe de France contre Grenoble la saison passée, Mohamed El Arouch va tenter de bousculer la hiérarchie ! Cette première titularisation est un signal positif pour la suite !

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite