OL : Un choix radical pris par Pierre Sage

Présent en conférence de presse ce jeudi, Pierre Sage a avoué avoir pris une décision radicale après la débâcle contre le RC Lens la semaine passée, dans l’optique de son déplacement à Lorient ce samedi.

Illustration : "OL : Un choix radical pris par Pierre Sage"
© Site officiel de l'OL

L’OL va devoir tourner la page. La semaine dernière, les hommes de Pierre Sage ont dû encaisser un brutal retour sur terre. Après quatre victoires consécutives en Ligue 1, les Rhodaniens ont en effet lourdement chuté contre le RC Lens (0-3) au Groupama Stadium. Les Lyonnais ont subi la foudre lensoise, supérieure dans tous les compartiments du jeu. Pierre Sage a donc dû trouver les mots dans le vestiaire pour faire oublier cette débâcle à ses joueurs. Ainsi, il a pris une décision radicale pour ne pas ressasser les erreurs lyonnaises.

La décision radical de Pierre Sage

En effet, présent en conférence de presse, ce jeudi, Pierre Sage a avoué avoir fait un acte peu commun dans le football. "On pourrait être traumatisés par ce match, mais ça ne sert à rien. On a loupé 20 minutes qui ont exercé une influence énorme sur l'ensemble de la rencontre. Maintenant, on doit faire mieux au prochain match. L'important est de prendre des points, donc place au match suivant. J'ai pris les fichiers vidéo de ce match et je les ai mis à la corbeille. C'est un choix managérial, bon ou mauvais c'est toujours discutable. Si ça marche, on dira que c'était une bonne idée, si ça ne marche pas, on dira qu'il n'y a pas eu suffisamment de travail. Ce qui nous importe désormais c'est de battre Lorient", a confié l’entraineur rhodanien.

Ainsi, les Lyonnais ont pu directement penser à leur déplacement au Moustoir ce samedi, à l’occasion de la 25ème journée de Ligue 1. Les hommes de Pierre Sage ont une sacrée opération à faire dans la course au maintien et s’ils veulent encore garder espoir de se qualifier pour l’Europe. En cas de victoire, les Rhodaniens peuvent revenir aux portes de la première partie de tableau, à la dixième place.