
100€ offerts sur ton 1er pari !

Dans 11 jours l’Olympique Lyonnais et le Paris-Saint-Germain se disputeront la finale de la Coupe de France, au stade Pierre Mauroy de Villeneuve-D’Ascq. Ce match qui marquera la fin de la saison pour ce qui est des compétitions de club en France, sera dirigé par l’un des meilleurs arbitres du championnat, et même d’Europe.
Le football français nous offre une fin de saison avec du suspens et de l’enjeu quasiment partout. D’ailleurs le président de la Ligue de Football professionnelle, Vincent Labrune, s’en est félicité hier soir lors de la remise des trophées UNFP. « Le championnat à 18 c’était pour permettre plus de suspens. On l’a vu ce week-end avec de l’enjeu sur tous les matchs ». Si tous les regards sont concentrés sur la dernière journée de Ligue 1, qui aura lieu dimanche soir, les Lyonnais et les Parisiens ont aussi la finale de la Coupe de France dans un coin de la tête. Et une première information est tombée concernant cette finale : on connait le corps arbitral qui va officier. La fédération française de football a désigné François Letexier au sifflet du dernier match de la saison. Habitué des matchs à enjeu, l’arbitre de 35 ans a notamment officié lors du déjà mythique 3-3 entre le Real Madrid et Manchester City, en quart de finale de la Ligue des Champions, et avait été salué après la rencontre pour son arbitrage. Il dirigera sa deuxième finale de Coupe de France, après celle de 2021 remportée par le PSG face à l’AS Monaco (2-0).
Letexier a déjà arbitré PSG-Lyon cette année
Cette saison, celui qui est considéré par beaucoup comme le meilleur arbitre de Ligue 1, a souvent croisé la route des deux équipes. En championnat, il a même dirigé le duel entre Parisiens et Lyonnais au Parc des Princes, qui s’est soldé par une victoire 4-1 des locaux. D’ailleurs, les hommes de Luis Enrique sont invaincus lors des quatre rencontres durant lesquelles François Letexier a officié cette saison. A l’inverse, les trois rencontres où les rhodaniens ont croisés la route de l’arbitre de 35 ans se sont terminés par trois revers. Pour les plus superstitieux, la désignation de l’homme en noir est donc une bonne nouvelle pour les champions de France.
Pour l'assister lors de cette finale, il y aura messieurs Erwan Finjean et Mehdi Rahmouni à la touche, et Jerôme Brisard en qualité de quatrième arbitre. La VAR sera assurée par le duo Bastien Dechepy et Yohann Rouinsard. Pour rappel, la finale de la Coupe de France se disputera le 25 mai à 21 heures au stade Pierre Mauroy de Villeneuve-D’ascq, et non au Stade de France en raison de la préparation des Jeux Olympiques.