Depuis le début de saison, Rayan Cherki n'est pas en réussite autant que son club. L'arrivée de Fabio Grosso n'a pas permis pour autant de changer la dynamique. Il n'a encore ni marqué ni délivré une passe décisive cette saison pour l'OL. Cependant, lors du match nul des Gones face à Lorient, la titularisation de Nuamah et de Jeffinho a permis aux Rhodaniens de proposer plus de solutions offensives.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Cherki provocateur mais inefficace
Rayan Cherki depuis le début de saison est un cas qui divise le monde du football. Au vu de ses statistiques, il semble être retombé dans ses travers. C'est sans doute l'une des raisons pour lesquelles, depuis l'arrivée de Fabio Grosso, son temps de jeu s'est amenuisé. En 3 matches joués sous la direction du technicien Italien, il totalise 67 minutes de jeu.
Et pourtant, Rayan Cherki est le joueur qui tente et provoque le plus, qu'il s'agisse de son club ou même du championnat. À lui seul, il représente 25 % des dribbles tentés par la formation lyonnaise. Le joueur pourtant brillant avec l'équipe Espoirs de la France (5 buts en 5 sélections) est loin de trouver cette dynamique avec l'Olympique Lyonnais.
Depuis le début de la saison, il n'a mis aucun but et n'a délivré la moindre passe décisive. C'est un gros paradoxe pour le joueur dont les qualités sont perceptibles. On a même vu récemment qu'en pratiquant un jeu simple, qu'il est plus décisif.
Jeffinho et Nuamah, des options payantes
Lors du dernier match de l'Olympique Lyonnais avant la trêve internationale, Fabio Grosso a décidé d'aligner sur les ailes Jeffinho et Nuamah, laissant sur le banc Rayan Cherki. Ces choix du technicien Italien se sont avérés payants. Les Rhodaniens ont remporté la première période grâce au doublé d'Alexandre Lacazette et au but de Nuamah.
L'Olympique Lyonnais a proposé du mieux offensivement et mieux exploité les balles d'attaque. Cependant, les erreurs défensives en seconde période ont permis aux visiteurs de revenir dans la partie et d'égaliser avent le terme de la partie. Rayan Cherki n'est entré en jeu qu'à la 88è minute de jeu. Est-ce à dire que Fabio Grosso a trouvé son système de jeu ? Le prochain match après la trêve internationale nous situera davantage.