OL : Un choix risqué pris par le staff avant Reims ?

Demain soir l’Olympique Lyonnais reçoit le Stade de Reims au Groupama Stadium dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 1. À quelques heures de la rencontre, un choix pris par le staff est perçu comme risqué.

Illustration : "OL : Un choix risqué pris par le staff avant Reims ?"
© Twitter officiel Olympique Lyonnais

Après sa victoire face à Toulouse (2-3) juste avant la trêve internationale, l’OL reçoit Reims pour tenter de se rapprocher des places européennes, et pour faire le plein de confiance avant la demi-finale de Coupe de France prévue pour ce mardi face à Valenciennes.

Pour la rencontre qui se profile face aux Rémois de Will Still, les Gones seront décimés en défense : et la gestion d’un autre défenseur pose certaines questions.

Retour modéré

En effet, sélectionné par l’Argentine pour le rassemblement du mois de mars, Nicolas Tagliafico est revenu à Lyon il y a seulement quelques heures, et s’est contenté de rester en soins ce jeudi.

Pour que le latéral gauche de l’OL puisse se remettre de son long voyage effectué avec la sélection argentine jusqu’aux États-Unis.

Mais le titulaire sera-t-il prêt pour la rencontre face à Reims ?

D’autant plus que le secteur défensif sera privé de Clinton Mata, suspendu, et de Adryelson, excusé pour des raisons personnelles.

À l’inverse de Nicolas Tagliafico, Orel Mangala, Jake O’Brien, Ernest Nuamah, Duje Caleta-Car ou encore Rayan Cherki ont eux bel et bien repris l’entraînement collectif après leurs retours.

Reste à savoir désormais si le choix de mettre au repos le latéral argentin s’avérera payant demain soir face à Reims, dans une rencontre cruciale dans la course à l’Europe.