OL : Un constat de bon augure pour la saison à venir !

Illustration : "OL : Un constat de bon augure pour la saison à venir !"
© Site officiel de l'Olympique Lyonnais

Si l’Olympique possède encore une infime chance de se qualifier pour la Conférence League, cela semble peu probable. Et dans cette saison qui ressemble déjà à un échec, un élément pourrait venir rassurer les supporters.


Actuellement 7ème du championnat, les Lyonnais peuvent encore mathématiquement obtenir leur place en Conférence League. Si cela paraît peu probable, le club doit tout de même préparer sa prochaine saison, et notamment savoir qui restera au club d’ici la fin de l’été. Dans cette idée, un joueur issu du centre de formation semble tirer son épingle du jeu. En pleine progression depuis maintenant quelques saisons, Rayan Cherki pourrait devenir un motif de satisfaction pour les supporters lyonnais.


En pleine progression

Depuis sa première apparition en professionnel le 19 octobre 2019, Rayan Cherki n’a eu de cesse de progresser. Malgré un exercice 2021/2022 durant lequel il a été critiqué pour son jeu jugé trop solitaire, il est, depuis peu, devenu une véritable référence à son poste au club. De retour après une fracture du métatarse survenue la saison dernière, Rayan Cherki a su élever son jeu, et se concentrer sur le collectif. Encore pointé du doigt il y a quelques semaines à cause de son faible impact dans le jeu de son équipe, il a su se faire pardonner, en étant plus décisif que jamais, et mettant à contribution son énorme talent au service de ses coéquipiers. Une sorte de rédemption pour le jeune Lyonnais, qu’il a expliqué lui-même lors de la conférence de presse d’avant match contre Nice. “J’ai passé un cap dans mon jeu sans ballon, mes courses à haute intensité cette saison. Tout le monde ne le voit pas, mais on le ressent et les stats le prouvent” explique-t-il. Des stats qui, elles aussi, ont évolué. Auteur de 33 matchs de Ligue 1 cette saison, il a inscrit 4 buts et délivré 5 passes décisives, lui permettant d’être impliqué dans 15% des buts de son équipe. À noter qu’il a débuté la saison en tant que joueur de rotation. “Sur mes datas, il y a deux mondes différents par rapport au début de saison” a-t-il conclu.

Si ses performances sportives restent à ce niveau-là, il y a fort à parier que Rayan Cherki deviendra le joueur phare de l’Olympique Lyonnais la saison prochaine. Il pourrait permettre au club de renouer avec l’échelon européen.

Sondage

Au retour de la trêve, Rayan Cherki doit-il être titularisé contre Reims ?