OL : Un constat réjouissant observé dans les rangs du club

L’OL revient enfin dans la compétition après des débuts plus que laborieux. Ces dernières semaines, les Gones ont su montrer qu’ils pouvaient être dangereux et offensifs. Avec 6 victoires consécutives, toute compétition confondue, le club devient de plus en plus dangereux face à des adversaires qui ne parviennent plus à s’imposer face à eux.

Illustration : "OL : Un constat réjouissant observé dans les rangs du club"
© Twitter Officiel OL

Mardi dernier, l’Olympique lyonnais affrontait Strasbourg en quart de finale de la Coupe de France. Un match difficile pour les deux équipes, mais c’est Lyon qui réussit finalement à s’imposer aux tirs au but. Une nouvelle réjouissante pour les Lyonnais qui se qualifient en demi-finale. Et l’arrivée de Pierre Sage y est pour quelque chose.

Pierre Sage, le meilleur entraîneur lyonnais depuis de nombreuses années

Alors que l’OL est de retour dans la course depuis le début d’année, on peut se demander à quel point l’entraîneur y a contribué. En effet, en début de saison dernière, la performance des Gones était catastrophique. Avec Laurent Blanc en tant qu’entraîneur en tout début de saison, le club n’a pas réussi à s’imposer. Fabio Grosso n’a lui non plus rien réussi à améliorer les performances de l’équipe entre septembre et novembre. Le club a donc dû faire appel à un entraîneur intérimaire afin de mettre fin à ce cycle. L'arrivée de Pierre Sage en novembre dernier a été un vrai tournant dans le niveau de jeu de l’équipe. En effet, depuis son arrivée dans le club, l’entraîneur a réussi l’exploit de sortir les Rhodaniens de la zone rouge et le club se hisse aujourd’hui à la 10e place. L’effet Sage se fait ressentir et il a même la fierté de rentrer dans l’histoire du club avec une belle série de victoires et une accumulation importante de points depuis son arrivée. En effet, en 11 matchs avec les Lyonnais, le coach totalise 21 points en Ligue 1 ; sois le meilleur résultat du club depuis 2008 avec Claude Puel et ses 24 points. Le club peut donc compter sur Pierre sage qui semble faire des miracles et porte même les Lyonnais jusqu’en demi-finale de la coupe de France.

Voilà de quoi donner de l’espoir aux supporters du club qui commençaient à perdre pied à l’image de Lyon en début de saison.