OL : Un coup de gueule du club vers plusieurs bouleversements ?

La reprise de la Ligue 1 au mois d’aout représente souvent une source d’inquiétude au sujet des températures estivales qui peuvent être très élevées en cette période. En ce sens, Montpelliérain et Lyonnais ont fait de nombreux appels du pied envers la LFP pour décaler la rencontre.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OL : Un coup de gueule du club vers plusieurs bouleversements ? "
© Twitter OL

Initialement prévu ce samedi à 17 h, le match entre l’OL et le MHSC a essuyé de lourdes critiques au sujet de la programmation de la rencontre. Si plus tôt dans la semaine le coach montpelliérain, Michel Der Zakarian est monté au créneau pour reprogrammer le match plus tard dans la journée, hier en conférence de presse, c'était au tour de Laurent Blanc de montrer son indignation malgré l’importance des droits TV : « Oui, ça serait du bon sens de décaler les matches, mais les droits TV sont importants... La santé des joueurs devrait être déterminante, mais on sait très bien que ce n'est pas le cas. Il faudrait que les joueurs aient plus de poids, mais on n'en est pas encore là. Les gens qui décident de cela sont dans l'incapacité de changer les choses. De notre côté, on va essayer de décaler de 30 ou 45 minutes notre entraînement de la veille... Mais pour les matches, c'est très dur. ». Un appel à un report soutenu par Maxence Caqueret qui a lui aussi appelé la ligue à faire part d’un peu de responsabilité dans sa décision.


Un appel entendu !


Face à ces multiples appels, tout comme la ligue de rugby qui a décidé de déplacer le match du LOU plus tard dans la soirée, la LFP a décidé de décaler le coup d’envoi de la rencontre qui se jouera au Groupama Stadium de 17 h à 19 h : «En raison de l’alerte canicule dans le département du Rhône et des prévisions de très fortes chaleurs au Groupama Stadium durant l’après-midi, le coup d’envoi de la rencontre Olympique Lyonnais – Montpellier Hérault SC, initialement programmé le samedi 19 août à 17 h 00, est décalé le même jour à 19 h 00 ». Un moindre mal pour les 22 acteurs de la rencontre quand on sait que 36° sont attendus ce samedi après-midi dans le Rhône. Si cette décision prend effet uniquement pour ce match, la ligue doit envisager de modifier ses programmations tant que les chaleurs estivales ne seront pas redescendues.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite