OL : Un coup dur pour Pierre Sage après la victoire contre Nantes !

Pour la première fois de la saison, l'Olympique Lyonnais est en dehors de la zone de relégation. Après le début de saison où Laurent Blanc puis Fabio Grosso n'avaient pas du tout donné satisfaction à la direction de l'OL, le club était bon dernier mais l'arrivée de Pierre Sage et de son adjoint Jérémie Bréchet a apporté un nouveau dynamisme au club.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OL : Un coup dur pour Pierre Sage après la victoire contre Nantes !"
© Twitter de l'OL

En effet, au moment de l'arrivée de Pierre Sage, les lyonnais ne comptaient qu'une victoire, ils sont maintenant à quatre. En cinq matchs, Pierre Sage aura d'abord perdu avec les honneurs face au RC Lens avant de s'incliner plus lourdement au Vélodrome face à l'OM. Depuis cette défaite, Lyon a gagné 3-0 contre Toulouse, 1-0 contre Monaco qui est sur le podium puis ont battu Nantes pour le dernier match avant la mi-saison sur le score de1-0, le tout en jouant la fin du match en infériorité numérique. Alors que les difficultés de l'OL pourraient sembler être derrière le club, un très gros coup dur semble se dessiner pour le nouveau coach Pierre Sage.

Jérémie Bréchet sur le départ ?

Annoncé entraîneur par intérim il y a quelques semaines, les performances du club ainsi que ses résultats avaient séduit la direction et l'intérim de Pierre Sage avait été prolongée jusqu'à la trêve. Les bonnes performances ayant continué, il devrait en fin de compte devenir l’entraîneur du club. Ayant réussit à trouver de la stabilité avec son staff, celle-ci pourrait rapidement s'effondrer à cause d'un possible départ de son adjoint Jérémie Bréchet. En conférence de presse, il y a quelques jours, Pierre Sage était revenu sur l'importance de son adjoint : ”La position de Jérémie est très importante dans notre organisation. […] Il agit sur les joueurs, quand moi, je suis plutôt dans la logique globale de l'équipe et du groupe”. Toutefois, Jérémie Bréchet passe en ce moment son diplôme d'entraîneur et passe donc beaucoup de temps à l'académie lyonnaise. Celui-ci, pour valider son Brevet d'Entraîneur Formateur de Football, doit être auprès des joueurs U19. En notant l'importance que semble avoir Jérémie Bréchet si on écoute les propos de nouvel entraîneur lyonnais, un possible départ de celui-ci serait une très mauvaise nouvelle. Quand on sait à quel point avoir un vestiaire soudé est important lorsqu'une équipe joue le maintien, la perte de celui qui agit sur les joueurs en interne pourrait s'avérer être une véritable catastrophe pour la suite de la saison et la conquête du maintien.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Quelle doit être la direction prise par l'OL concernant Malick Fofana ?