OL : Un départ de très grande envergure à quelques jours de la reprise ?

Avant la reprise du championnat, l’Olympique Lyonnais a affronté comme dernier match de préparation Crystal Palace. Cependant, cela ne s’est pas passé comme prévu et il pourrait avoir des surprises avant le début de la Ligue 1.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OL : Un départ de très grande envergure à quelques jours de la reprise ?"
© Site officiel de l'OL

À moins d’une semaine d’affronter Strasbourg, l’OL a encore du travail à réaliser s’ils veulent être prêts pour le championnat. Depuis le début de la pré-saison, le club a enregistré une seule victoire et 4 défaites. Bien qu’il y ait de nouvelles recrues dont la dernière arrivée est celle de Duje ?aleta-Car en provenance de Southampton, cela ne suffit pas. Le club rhodanien a toujours des lacunes que cela soit sur le plan défensif et offensif. Pour résoudre ces problèmes, le staff de Laurent Blanc devra redoubler d’efforts pour être opérationnel face à Strasbourg. De plus, les dirigeants lyonnais devraient continuer à chercher de nouveaux profils pour étoffer l’effectif dans le but d’avoir une équipe compétitive pour la saison à venir.

Un départ surprise avant Strasbourg ?

Pour ce dernier match de préparation, Lyon affrontait Crystal Palace. Cependant, l'OL s'est incliné 2-0 face aux anglais. Une défaite de plus qui vient finir la préparation des Lyonnais. Durant la rencontre, l’attaque est restée muette et n’a pas su trouver le chemin des filets. De plus, les problèmes défensifs sont toujours présents et cela n’a pas empêché les Londoniens de marquer deux buts sur coup de pied arrêté. D’autant que plus tôt dans la semaine, le champion du monde 98 avait haussé la voix lors d’un entraînement suite au manque de concentration de la part de ces joueurs. Un coup de gueule qui n’a pas fait effet puisque l’OL s’est une nouvelle fois incliné. À la fin de la rencontre, le coach lyonnais a réalisé une sortie inattendue au micro d’OL Play : « Le plus important, c’est d’être au complet, je l’espère, contre Strasbourg… Si d’ici-là, il y a un entraîneur à Lyon (rires). Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? » Une déclaration étonnante qui pourrait faire peur aux supporters à moins d’une semaine de la reprise de la Ligue 1. Est-ce que l’ancien entraîneur du PSG pourrait quitter le Rhône ou si c’est envoyé un message fort aux joueurs et à la direction ? Reste à savoir si Lyon va commencer le championnat avec Laurent Blanc sur le banc. Affaire à suivre…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite