OL : Un dernier ouf de soulagement lâché avant Paris

Une semaine après sa folle victoire contre le Stade Brestois, l’OL se lance un sacré défi avec son déplacement sur la pelouse du PSG ce dimanche. Après avoir longuement attendu, les supporters lyonnais ont lâché un ouf de soulagement : Alexandre Lacazette sera bien du déplacement.

Illustration : "OL : Un dernier ouf de soulagement lâché avant Paris"
© Site officiel de l'OL

L’OL est face à son destin. Ce dimanche, les hommes de Pierre Sage se déplacent sur la pelouse du Parc des Princes pour y affronter le PSG, en clôture de la 30ème journée de Ligue 1. Les Lyonnais doivent confirmer leur excellente forme du moment. En effet, après avoir connu les sinistres places de la zone rouge, les Rhodaniens ont entamé une remontée fulgurante au classement. En effet, ils sont désormais aux portes de l’Europe. Après sa victoire folle contre le Stade Brestois (4-3), l’Olympique Lyonnais veut prouver qu’il peut redevenir un grand club du championnat français. Pour l’occasion, les supporters lyonnais ont lâché un ouf de soulagement à quelques heures du coup d’envoi.

Alexandre Lacazette bien présent dans le groupe de l'OL

En effet, Alexandre Lacazette figure bien dans le groupe de 21 joueurs convoqués par Pierre Sage. Blessé ces dernières semaines, le capitaine des Gones a fait son retour cette semaine à l’entraînement. Encore incertain il y a quelques jours, l’attaquant va faire du bien pour les Rhodaniens. Justement, un autre joueur incertain figure lui-aussi bien dans le groupe : Saïd Benrahma. D’autre part, Duje Caleta-Car fait lui aussi son retour. Le défenseur croate a purgé sa suspension. Une sanction que va connaître Nicolas Tagliafico contre le PSG, après son carton rouge reçu contre le Stade Brestois.

Pierre Sage a également fait ses choix, ne convoquant pas Saël Kumbedi, Sinaly Diomandé, Johann Lepenant, Paul Akouokou ou encore Mahamadou Diawara. Ainsi, l’OL compte bien ne pas faire de la figuration contre le PSG. Les pensionnaires du Groupama Stadium aimeraient bien continuer sur leur lancée pour continuer à rêver d’Europe. Surtout, cette rencontre semble être une répétition générale à la prochaine finale de la Coupe de France. En effet, le 25 mai prochain, les deux formations vont se retrouver au stade Pierre Mauroy de Lille pour se disputer la plus vieille des compétitions de football en France.