La rencontre de ce dimanche soir ressemble déjà à un match de la dernière chance pour l’Olympique Lyonnais. Opposés au Clermont Foot, les hommes de Fabio Grosso joueront gros face à une formation qui se trouve également dans une situation critique. Dans ce contexte, tous les choix du coach italien sont scrutés, et l’un d’entre eux pourrait être le signe d’un nouveau grand coup dur.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Au total, douze matchs se sont désormais écoulés depuis la dernière victoire de l’Olympique Lyonnais. Outre ce match amical remporté en juillet dernier, les Lyonnais semblent être repartis de zéro dans la construction, le jeu développé, et le déroulement des actions offensives.
Face à Clermont, Fabio Grosso a une nouvelle fois convoqué un effectif dans l’espoir de trouver la bonne formule, et gagner à nouveau, mais la vue du groupe convoqué a eu de quoi soulever une interrogation majeure.
Où est El Arouch ?
Souvent mis de côté la saison dernière, Mohamed El Arouch semble garder, mois après mois, une confiance intacte auprès des supporters de l’OL. Doté de qualités techniques indéniables, le jeune milieu de terrain souhaiterait certainement disposer de plus de temps de jeu, mais se voit toujours bloqué dans la hiérarchie par Fabio Grosso depuis son arrivée à la tête de l’équipe. Aperçu à l’entraînement pendant la trêve en l’absence des internationaux, El Arouch ne figure pas dans le groupe pour affronter Clermont. A la grande surprise des supporters, ce qui semblait être un énième choix décevant semble en réalité cacher autre chose.
Alors que la réserve lyonnaise a également évolué ce week-end, le joueur ne figurait nulle part parmi les jeunes joueurs convoqués. Certainement blessé, El Arouch pâtit ici de l’un des grands fléaux de son début de carrière. En difficulté au moment d’enchaîner, sa reprise post-trêve semble déjà être minée avant même le premier match.