OL : Un détail de bon augure pointé après le tirage pour la demi-finale de Coupe de France

L’OL se positionne dans une dynamique forte depuis quelques semaines. Avec un enchaînement de victoires contre de grands adversaires et une remontée spectaculaire au classement de la Ligue 1, les Gones sont plus en forme que jamais.

Illustration : "OL : Un détail de bon augure pointé après le tirage pour la demi-finale de Coupe de France "
© Site Officiel OL

La Coupe de France réussit très bien aux Lyonnais qui parviennent à se hisser jusqu’en demi-finale. Après avoir vaincu Lille en huitièmes de finale puis Strasbourg en quart mardi dernier, le club ne veut plus s’arrêter et pourrait bien avoir la fierté d’atteindre le sommet de cette compétition.

Un match gagné d’avance ?

L’Olympique Lyonnais inspire la crainte chez l’équipe adverse depuis maintenant 1 mois. Avec des débuts extrêmement difficiles, le club, avec l’aide de Pierre Sage, est finalement parvenu à redresser la barre et a arracher des victoires à presque tous ses adversaires depuis le début de l’année. C’était encore une fois le cas en quart de finale de la Coupe de France mardi dernier. La victoire a été arrachée avec les tirs au but et une belle prestation du goal lyonnais qui a sauvé la mise au club. Après cette incroyable victoire pour les Lyonnais, le tirage pour les demi-finales a été effectué. C’est contre Valenciennes que les joueurs de Sage sont tombés. Un heureux hasard pour le club qui s’est déjà vu vaincre le club dans le passé. "C’est un tirage très difficile, je pense que les Lyonnais sont contents du tirage, mais pour nous, ça va être très compliqué d’aller jouer là-bas”, déclare un joueur du groupe adverse. Les Lyonnais sont effectivement très contents de ce tirage. En effet, les deux formations s’étaient déjà croisées à ce stade de la compétition en 1964. Il y a donc de là 60 ans exactement, les Gones avaient remporté le match face à Valenciennes et avaient même remporté le match suivant qui les avait sacré Champions de France. C’est donc un détail de bon augure pour l’OL qui, on l'espère, reproduira ce schéma qui se révèle très positif.

Les Lyonnais ont toutes leurs chances face aux derniers de la Ligue 2 contre qui ils avaient, à une occasion passée, déjà arraché une victoire.