OL : Un détail de bon augure pour la fin de saison

Restant sur deux succès fous contre le FC Nantes et le Stade Brestois, l’OL s’avance vers son déplacement sur la pelouse du PSG en confiance. Les hommes de Pierre Sage sont d’ailleurs les meilleurs en Europe dans un domaine bien particulier depuis un mois.

Illustration : "OL : Un détail de bon augure pour la fin de saison"
© Site officiel de l'OL

L’OL est sur le point de réussir un exploit. Depuis plusieurs semaines, les hommes de Pierre Sage affichent un tout autre visage. En effet, les Lyonnais ont débuté une folle remontée au classement. Lanterne rouge du championnat en début de saison, les Rhodaniens sont désormais 7èmes, aux portes de l’Europe. Surtout, les partenaires d’Alexandre Lacazette réussissent de sacrées performances. Ils restent sur deux victoires contre le FC Nantes (1-3) et le Stade Brestois (4-3), alors qu’ils étaient à chaque fois menés au score. Pour parvenir à ses fins, Lyon utilise un moyen qui se montre très efficace.

L'OL a les remplaçants les plus déciisfs d'Europe

En effet, l’impact des rentrants est très palpable à l’OL. Depuis un mois, le club rhodanien possède les remplaçants les plus décisifs d’Europe, selon des informations relayées par Olympique et Lyonnais. Avec 4 buts et 5 passes décisives en championnat, ils se placent devant le Bayer Leverkusen, très récemment désigné comme le nouveau champion d’Allemagne. Rayan Cherki s’érige ainsi en fer de lance de ces entrants décisifs. Le milieu offensif lyonnais est celui qui a le plus été mis en avant ces dernières semaines. Il a par exemple offert une passe décisive pour Nicolas Tagliafico contre le Stade Brestois. Or, il n’est pas le seul à se démarquer.

En effet, Gift Orban, Malick Fofana ou encore Mama Baldé ont réussi à se montrer décisifs en sortant du banc de touche. Reste à savoir si l’OL pourra se montrer aussi surprenant contre le PSG ce dimanche. Les hommes de Pierre Sage se déplacent en effet sur la pelouse du Parc des Princes en clôture de la 30ème journée de Ligue 1. Cette rencontre sera une sorte de répétition générale avant la finale de la Coupe de France. Les deux formations se retrouveront en effet le 25 mai prochain pour tenter de soulever la doyenne des compétitions de football en France. L’occasion de prendre un ascendant psychologique sur l’autre ce dimanche ?