Ce vendredi soir, l’OL se déplace en Moselle pour y défier une équipe messine impuissante depuis plusieurs semaines. À l’inverse, les Gones sont ressuscités depuis décembre et n’en finissent plus de gagner des places au classement de Ligue 1. Face à des Grenats bien mal en point, un inquiétant constat pourrait bien avoir son incidence.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Contre toute attente, l’Olympique Lyonnais est susceptible de venir jouer les trouble-fêtes dans la première partie du classement de Ligue 1. Les Gones, si décevants lors de la première moitié de saison, ont entamé le second acte de la meilleure des façons. Grâce à un bilan de six victoires lors de leurs huit dernières journées de championnat, les Lyonnais sont parvenus à s’extraire de la zone de relégation. Toutefois, et même si l’OL figure aux portes des dix premières places du classement, la marge d’écart avec la zone rouge reste minime. Onzième, le club rhodanien ne dispose que de trois petites longueurs d’avance sur le FC Nantes, premier relégable. Autant dire que rien n’est joué à douze journées de la fin de la saison. À quelques heures de la rencontre face aux Mosellans, le statut de favori de l’OL n’est peut-être pas aussi évident qu’il n’y paraît.
4 matchs sans victoire face au FC Metz pour l’OL
Hormis la victoire en Coupe de France de l’an passé, les Gones n’ont plus gagné contre les Grenats depuis le 6 décembre 2020. L’OL affiche un bien maigre ratio de deux défaites et deux matchs nuls lors des quatre derniers affrontements face aux Messins. Si la dynamique actuelle est bien différente des deux côtes, les Gones ne devront pas retomber dans leurs travers face à une équipe messine bien désireuse de se relancer. La formation de László Bölöni n’a plus gagné en Ligue 1 depuis le 26 novembre dernier face à Lorient. Autant dire qu’il s’agit de l’adversaire rêvé pour l’OL afin de poursuivre sur sa lancée en championnat.
L’Olympique Lyonnais parviendra-t-il à mettre un terme à cette disette de victoire face au FC Metz à l’occasion de la 23ème journée de Ligue 1 ? Réponse ce vendredi soir à 21h sur Amazon Prime Video…