OL : Un détail de mauvais augure en vue de la relégation !

Une nouvelle fois défait en Ligue 1 le week-end dernier, l’Olympique Lyonnais prépare sa prochaine journée de championnat face à l’Olympique de Marseille en tant que bon dernier. Si la situation est dramatique pour les Gones, un détail est de très mauvais augure en vue de la relégation…

Illustration : "OL : Un détail de mauvais augure en vue de la relégation !"
© Twitter officiel Olympique Lyonnais

En pleine crise.

Défaite au Groupama Stadium face à Clermont, dernier avant la rencontre, plusieurs conflits en interne entre Fabio Grosso et les joueurs…

Rien ne semble pouvoir rassurer la situation des Gones, pour qui la course au maintien est devenu une réalité.

Triste constat

En effet, un détail est de très mauvais augure pour les Lyonnais.

Avant cette saison, trois joueurs avaient déjà connu un tel sort, soit une course au maintien. Il s’agit des trois recrues estivales Duje Caleta-Car, Ainsley Maitland-Niles et Mama Baldé : à Southampton, pour les deux premiers, puis à l’ESTAC Troyes pour l’attaquant bissau-guinéen. Ce dernier ayant déjà connu deux descentes en Ligue 2, avec Troyes la saison dernière, mais également avec Dijon dans le passé. Pour le joueur, cela représente donc deux descentes, en seulement deux saisons. Un très mauvais signe pour les Gones…

Des recrues qui symbolisent parfaitement l’état actuel de l’OL, ainsi que ses mauvais choix lors du dernier mercato.

Une situation qui vient tout de même contredire les mots d’Anthony Lopes, dimanche soir après la défaite (1-2) contre Clermont : « Dans le groupe, il ne doit pas y avoir beaucoup de joueurs qui ont connu cette situation. ».

Reste à savoir si le cauchemar ne se prolongera pas jusqu’au bout pour l’Olympique Lyonnais, plongé en pleine crise, et pour qui l’avenir pose de plus en plus question. Un club historique, qui est en train de sombrer.