Vendredi soir l’Olympique Lyonnais s’apprête à recevoir l’OGC Nice, 2ème de Ligue 1, dans un Groupama Stadium qui réussit enfin aux Gones avec deux victoires consécutives toutes compétitions confondues. Mais avant cette rencontre, un détail semble de très mauvais augure pour l’OL.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après sa victoire dans l’Olympico et face au LOSC en Coupe de France, l’OL de Pierre Sage a réalisé la passe de trois avec une victoire arrachée à Montpellier qui lui permet de remonter à la 13ème place, et de distancer légèrement la zone de relégation.
Ce vendredi, la tâche ne sera pas facile face à une équipe qui réalise une très grande saison, et qui arrivera en terres lyonnaises avec un esprit de revanche après sa défaite dans le derby face à l’AS Monaco dimanche dernier.
Et dans la préparation de ce choc à venir, une donnée semble peu rassurante en vue d’une victoire des Gones.
Une histoire de sifflet
En effet, la statistique qui peut inquiéter la bande à Pierre Sage concerne l’arbitre qui a été désigné pour la rencontre de vendredi soir face à Nice.
Car lors des 7 derniers matchs arbitrés par Clément Turpin, qui sera donc au sifflet vendredi au Groupama Stadium, l’OL ne s’est jamais imposé, avec 5 défaites et 2 matchs nuls.
Cette saison, l’homme de 41 ans a officié à deux reprises lors des matchs opposant les Gones à une autre équipe, face à Lorient et Lens. Deux rencontres dans lesquelles les coéquipiers d’Alexandre Lacazette n’ont pris qu’un seul point.
Face aux Aiglons, l’Olympique Lyonnais tentera de se détacher de son véritable « chat-noir » en mettant fin à la mauvaise série de résultats avec Clément Turpin. Mais cette désignation inquiète également les supporters niçois, qui considèrent que l’arbitre français sera contre eux, à la suite de décisions litigieuses lors du OGC Nice-AS Monaco de dimanche dernier, où Clément Turpin officiait à la VAR.
Malgré ce semblant de polémique, c’est bel et bien le terrain qui primera vendredi soir, avec une belle rencontre qui se profile entre Lyonnais et Niçois.