L’Olympique Lyonnais vient de réaliser un véritable exploit dans ce sprint final passionnant de Ligue 1. Qualifiés en Ligue Europa sans passer par la case coupe de France, les Gones peuvent jubiler après leur accomplissement inattendu il y a encore quelques mois. Une statistique exceptionnelle vient donner encore plus de crédit à cette prouesse.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le club rhodanien revient de loin. Aux abonnés absents dans la première partie de saison, l’Olympique Lyonnais s’est ressaisi de la plus belle des manières en ce second acte qui aura tenu toutes ses promesses. Grâce à un mercato hivernal astucieux, les Lyonnais se sont procuré les armes nécessaires pour rebondir en championnat et remonter progressivement au classement. Ces dernières semaines, les Gones sont même redevenus de sérieux candidats à l’Europe grâce à la perte de vitesse de leurs concurrents. Pour mettre en lumière la performance de l’OL, un chiffre montre à quel point les planètes étaient alignées ces derniers mois.
Une seule minute passée dans le top 6 pour l’OL !
Le scénario de cette ultime journée de Ligue 1 a été complètement fou et riche en rebondissements. Les supporters lyonnais sont passés par toutes les émotions. Pour terminer 6ème de Ligue 1, il fallait que le RC Lens ne l’emporte pas face à Montpellier à Bollaert et que, de son côté, l’OL gagne face au RC Strasbourg. Dos au mur dans le dernier quart d’heure lorsque les joueurs de Patrick Vieira ont bénéficié d’un pénalty, les Lyonnais ont finalement inversé la tendance et gagné dans le temps additionnel de la partie grâce au pénalty d’Alexandre Lacazette (90+5’). Dans le même temps, les Sang et Or, qui menaient 2 à 0 sur leur pelouse, ont été rejoints au score par Montpellier. L’OL finit la saison à la 6ème place de Ligue 1 et se qualifie en Ligue Europa.
Grâce à ce but dans l’ultime minute du temps additionnel face aux Alsaciens, l’OL n’aura ainsi passé qu’une seule minute dans le top 6 du championnat, la plus importante de la saison…