OL : Un détail extrêmement favorable en plus de la victoire contre le MHSC

Inarrêtables, les Lyonnais ont encore glané une victoire contre Montpellier ce week-end. Véritablement lancés au cœur d’une spirale positive, les joueurs de Pierre Sage ont retrouvé l’élan offensif leur ayant longtemps manqué. Grâce à Alexandre Lacazette et Maxence Caqueret, les Gones se sont hissés à la 13e place de Ligue 1, tutoyant les formations les plus en forme du championnat en termes de dynamique.

Illustration : "OL : Un détail extrêmement favorable en plus de la victoire contre le MHSC"
© Site officiel OL

Contre Montpellier, Lille, mais également Marseille la semaine passée, l’Olympique Lyonnais a semble-t-il, trouvé la recette pour se relever après la dernière défaite subie contre le Stade Rennais fin janvier. Depuis le début du mois de décembre et la défaite 3-0 subie face à l’OM, l'effectif lyonnais lors de chaque match, et cela se ressent grandement. En termes de dynamique récente, seul Paris fait aussi bien que Lyon.

Une série de victoires comme une référence en France

En début de saison, la crise, la catastrophe, l’inquiétude, étaient des termes définissant avec exactitude l’ambiance autour de cette équipe de l’OL. Désormais de retour aux affaires grâce à Pierre Sage et son staff, les Gones ont glané pas moins de huit victoires sur leurs dix derniers matchs toutes compétitions confondues. Concrètement, seul le PSG, leader incontesté de Ligue 1 fait aussi bien que l’OL sur ce même échantillon de matchs. Le Stade Rennais, également très en forme, compte sept victoires en sept matchs, le huitième étant la qualification contre l’OM en coupe, officiellement décompté comme un match nul.

Les raisons de ce regain de forme sont multiples. Outre le mercato récemment bouclé avec sept arrivées pour une enveloppe globale record à travers l’Europe, les principes de jeu simplifiés de Pierre Sage ont changé la donne. Attaché au club et à ses valeurs, l’ancien responsable de la formation lyonnaise a su adopter le bon discours pour responsabiliser ses joueurs face à la crise, et ainsi métamorphoser son groupe de l’intérieur avant même d’y apporter de nouveaux éléments.

En quête de progresser à nouveau, l’OL aura rendez-vous avec Nice, défait contre Monaco ce week-end. Les Aiglons auront à cœur de rebondir après cet affront, et constitueront un test majeur pour les Lyonnais.