Ce vendredi soir, en ouverture de la 16ème journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais se déplace au Stade Louis II pour affronter l’AS Monaco (3ème). Si tout oppose ces deux formations cette saison, un détail vient un peu plus inquiéter les Gones à quelques heures du coup d’envoi.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le week-end dernier, l’OL s’est impose pour la toute première fois de la saison au Groupama Stadium. Une belle victoire (3-0) face à Toulouse grâce à un triplé de l’inévitable Alexandre Lacazette, qui permet aux Gones de se rapprocher de ses concurrents au maintien.
Ce soir, Lyon a la possibilité de revenir à hauteur du Téfécé, 15ème et premier non relégable, en s’imposant du côté du Rocher.
Cependant Monaco est un adversaire qui réussit peu aux Gones.
Déplacement compliqué
En effet, la rencontre opposant l’Olympique Lyonnais à l’AS Monaco n’est historiquement pas en faveur des hommes de Pierre Sage.
Monaco et Lyon se sont affrontés à 57 reprises au Stade Louis II en championnat, et le bilan est nettement favorable aux Monégasques. Ces derniers se sont imposés à 33 reprises, contre 10 matchs nuls et donc 14 victoires des Lyonnais. Lors de leurs sept derniers déplacements sur le Rocher, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette se sont imposés à trois reprises, pour quatre défaites.
La saison dernière, les Gones s’étaient inclinés (2-1) lors de la 7ème journée de Ligue 1. Pour voir l’OL s’imposer du côté de Monaco, il faut remonter à un certain soir du 2 mai 2021, où la bande à Memphis Depay, Lucas Paqueta et Jason Denayer avaient permis à Lyon de repartir avec les trois points, en s’imposant 3 buts à 2. Rayan Cherki avait donné la victoire à son équipe en toute fin de rencontre.
Malgré cette historique largement en faveur de l’ASM, l’Olympique Lyonnais devra tout faire pour s’imposer ce soir. Pour se rapprocher un peu plus des places en dehors de la zone rouge, mais également pour que les fêtes de fin d’année soient un peu plus paisibles du côté de Lyon.