OL : Un détail inquiétant pour la saison des Lyonnais

Au lendemain d’un match de nul insatisfaisant face à Brest, l’OL continue de s’enfoncer dans la crise. La mauvaise série en cours à domicile témoigne d’un divorce entre les supporters et le club, fréquemment visé par les tifos et les chants des tribunes.

Illustration : "OL : Un détail inquiétant pour la saison des Lyonnais "

Interrogé par la presse au sujet des mécontentements exprimés par les fans de l’OL, Jean-Michel Aulas a pris la défense de son staff, visé par les protestations. Après que la tribune Nord a scandé les appels à la démission de Bruno Cheyrou contre Strasbourg le 14 janvier dernier, les supporters ont répondu présents hier soir, alors qu’une opération tarifaire avait pemris de repeupler le Groupama Stadium.


Longtemps impériale à domicile, Lyon semble avoir perdu ses facilités dans son antre. Sur les 19 matchs de championnat disputés à Décines la saison dernière, les lyonnais en ont remporté 11, pour seulement 3 défaites et 5 nuls. Depuis la reprise poste coupe du monde, Lyon a joué trois matchs à domicile, face à des équipes de deuxième moitié de tableau, a perdu deux fois avant de concéder le match nul hier soir.


Autrement dit, à mesure que les lyonnais sont en difficulté, les supporters deviennent davantage critiques et les joueurs perdent leur avantage à accueillir leur adversaire sur une pelouse, souvent entourée de sifflets.

En conférence de presse, Laurent Blanc a souligné la crispation de ses joueurs, qui loin d’être galvanisés par la perspective de briller devant leur public, semblent davantage redouter d’être la cible du soir.

C’est donc un cruel cercle vicieux qui aspire l’OL au plus profond de ses démons, alors que tout porte à croire que pour la quatrième saison consécutive, les lyonnais ne seront pas sur le podium de la Ligue 1.

Malgré l’intronisation du nouveau propriétaire du club, les supporters ne sont pas satisfaits et attendent un véritable remaniement au sommet d’un état-major dysfonctionnel.

A cette condition seulement, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette pourront espérer obtenir à nouveau le soutien des tribunes, élément nécessaire du succès à domicile, que Lyon n’a plus connu depuis le 30 octobre et une courte victoire contre Lille.