OL : Un dossier majeur de l'été Lyonnais s'éclaircit !

Après une saison très difficile, Moussa Dembélé a quitté l’Olympique Lyonnais cet été. L’attaquant français, passé par Fulham et le Celtic, est revenu sur son choix de rejoindre l’Arabie Saoudite et Al-Ettifaq.

Illustration : "OL : Un dossier majeur de l'été Lyonnais s'éclaircit !"
© Twitter officiel Olympique Lyonnais

Comme Houssem Aouar, qui a quitté l’OL cet été après une saison compliquée sous les ordres de Laurent Blanc, Moussa Dembélé a définitivement fait ses adieux aux Gones, à l’issue de la fin de son contrat.

Convoité par plusieurs clubs, notamment en Angleterre, l’attaquant passé par les Espoirs a finalement pris la direction du championnat saoudien. Un choix qui pour beaucoup, ne passe pas.

Explications

En effet, Moussa Dembélé est revenu il y a quelques heures sur son choix parfois mis en doute de rejoindre Al-Ettifaq et l’Arabie Saoudite, à seulement 27 ans, alors que d’autres destinations s’offraient à lui : « Tous les choix professionnels sont orientés dans l'optique de gagner plus d'argent. Ça fait partie de l'évolution professionnelle. Gagner plus d'argent et s'épanouir. Il y aura toujours des donneurs de leçons. Même vous, les journalistes, vous changez de chaîne pour gagner plus d'argent. Par exemple, certains quittent Canal+ pour rejoindre belN Sports et gagner plus d'argent. Il n'y a rien de différent chez les footballeurs. Plus je gagne et plus je donne. Il y a le village de mes parents au Mali dans lequel j'ai le projet de développer beaucoup de choses pour rendre la vie des gens là-bas plus agréable. »

En ce qui concerne le sportif, les débuts de Moussa Dembélé en Arabie Saoudite sont réussis : le français a inscrit 6 buts et délivré 1 passe décisive en 6 rencontres de Saudi Pro League.

Un dossier majeur de l’été Lyonnais s’est en tout cas éclaircit.