OL : Un dossier prioritaire bouclé cette semaine !

En ce moment, toute la planète football est tournée vers le Qatar et la Coupe du Monde qui s’y déroule. Pendant cette trêve, l’Olympique Lyonnais a d’autres préoccupations. En effet, la vente du club connait quelques complications et un délai supplémentaire a été accordé à John Textor.

Illustration : "OL : Un dossier prioritaire bouclé cette semaine !"
© Crédit Média : OL.fr

Huitième de Ligue 1 à ce stade de la saison, l’OL profite de la trêve pour régler une affaire cruciale pour les rhodaniens : la vente du club.Il faudra néanmoins attendre pour connaitre la fin du feuilleton concernant la vente de l’Olympique Lyonnais En effet, alors que l’OL avait annoncé fièrement avoir trouvé preneur cet été en la personne de John Textor, l’affaire est loin d’être bouclée en décembre. En effet, l’investir américain est un document seulement d’acquérir le club du Rhône selon l’Equipe, il s’agit d’une autorisation de la Premier League l’autorisant à transférer ses parts à Crystal Palace. Alors que de nombreux reports ont eu lieu afin de remplir ces conditions, l’homme d’affaire américain n’a toujours pas transmis ce document. Ainsi, Une réponse de l’OL via un communiqué était attendu ce lundi.

L’ultime délai accordé par l’OL

Le communiqué de l’OL vis à vis de la situation était attendu. Ce lundi, l’OL a donc fait l’annonce suivante : John Textor bénéficie d’un ultime délai pour fournir le document nécessaire.

“Un délai supplémentaire afin de finaliser les différentes étapes lui permettant de réaliser les opérations auxquelles il s’est engagé. Une fois passé ce dernier délai, les Vendeurs et OL Groupe ne pourront que constater qu’il est devenu improductif de donner un délai supplémentaire à Eagle Football".« OL Groupe va également considérer des sources alternatives de renforcement de ses fonds propres pour avoir rapidement des solutions disponibles pour le cas où des opérations avec Eagle Football ne seraient pas réalisées"

Ainsi, si John Textor n’a pas fourni le document manquant, l’OL pourrait ne jamais passer sous pavillon américain et ferait ainsi la croix sur un nouvel atout financier. Réponse ce mercredi 7 décembre.