Demain soir, l’Olympique Lyonnais reçoit le FC Nantes au Groupama Stadium dans une rencontre capitale puisque, en cas de victoire, les Gones pourraient passer les fêtes en dehors de la zone rouge. Mais à quelques heures du dernier match de l’OL en 2023, un élément clairement défavorable apparaît pour les hommes de Pierre Sage.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Ce week-end, l’Olympique Lyonnais s’est imposé (0-1) sur la pelouse de l’AS Monaco. Pour la première fois de la saison, Lyon remporte deux rencontres consécutives. Cela a permis aux coéquipiers d’Alexandre Lacazette de remonter à la 16ème place à seulement 1 point de Toulouse, première équipe non relégable.
Mais si la soirée de demain se veut crucial pour l’avenir de l’OL en Ligue 1, un élément pourrait handicaper les Gones.
Une histoire de calendrier
En effet, la rencontre se disputant un mercredi soir à 21h, le Groupama Stadium ne pourra pas afficher complet demain soir contre Nantes.
Néanmoins, les supporters devraient être plus nombreux que face à Toulouse, un match qui s’est également disputé en milieu de semaine, et qui a permis à l’OL de s’imposer pour la toute première fois de la saison à domicile.
Le club attendrait plus de 37 000 spectateurs demain soir. Si on est bien loin des 59 000 personnes environ que le Groupama Stadium peut accueillir, il s’agit tout de même d’un soutien de taille qui se profile pour les Lyonnais.
Une énorme mission à venir pour Pierre Sage et les siens, qui pourraient remporter un troisième match de suite en Ligue 1 au meilleur des moments.
Pour permettre au peuple lyonnais de passer les fêtes paisiblement, et en dehors de la zone de relégation. Avant un mercato d’hiver où Lyon semble vouloir se montrer ambitieux, pour assurer son maintien le plus rapidement possible.