OL : Un élément extrêmement favorable pour les Gones contre Toulouse

L’OL est dans les bonnes grâces de la compétition de la Ligue 1. Après un début de saison compliqué, de nombreux changements d’entraîneurs et le renouvellement des joueurs avec le mercato hivernal, le club lyonnais revient sur le droit chemin. Aujourd’hui, 10e du classement, le club peut encore espérer remonter à deux mois de la fin de la saison.

Illustration : "OL : Un élément extrêmement favorable pour les Gones contre Toulouse "
© Site Officiel OL

Malgré une terrible défaite face à Lens, il y a deux semaines, l’Olympique Lyonnais reste sur 7 victoires pour 8 matchs joués, toute compétitions confondues. Une donnée importante qui témoigne de la remise à niveau, efficace, de Pierre Sage chez les joueurs lyonnais. Ces derniers auront l’occasion de montrer une nouvelle fois leur retour dans la compétition face à Toulouse, ce soir.

Invaincus à Toulouse depuis 15 rencontres

À quelques heures de l’affrontement face à Toulouse, l’OL est serein. Les dernières rencontres du club se sont soldées par des victoires, hormis face à Lens, et les hommes de Pierre Sage ont retrouvé leur confiance perdue. Les Violets accueilleront donc une équipe soudée et forgée par cette saison difficile. Dans sa course au maintien, le club n’a pas le droit à l’erreur et une victoire contre Toulouse assurerait un confort non-négligeable pour les Lyonnais. Mais ceux-ci appréhendent le match avec sérénité. En effet, Toulouse n’a plus remporté aucun match face à l’OL depuis plus de 57 ans. La dernière victoire toulousaine remonte en 1966 à Lyon. Voilà un premier paramètre qui indique la tendance à venir. En plus de cela, sur les quinze derniers déplacements à Toulouse, l’OL n’a jamais perdu (13 victoires et deux nuls) toutes compétitions confondues. Une donnée rassurante pour les Lyonnais, mais rien n’est encore gagné. Toulouse reste sur une bonne dynamique ces derniers temps et rien n’indique encore une victoire certaine des Lyonnais. Le club de Sage devra se montrer terre-à-terre et les joueurs ne devront pas se laisser happer par un trop-plein de confiance. Néanmoins, si l’OL remporte ce match, ce sera, selon le logiciel Opta, le plus long enchaînement de défaites face à un même club pour le Téfécé.

Lyon qui, ces derniers temps, obtient des résultats très satisfaisants, reste sur une bonne lancée. Le match face à Toulouse s’annonce favorable pour le club mais il ne devra, en aucun cas, relâcher l’attention.