OL : Un énorme coup dur vécu ce week-end !

L’Olympique Lyonnais n’est pas passé loin d’entrer dans l’histoire du football français ce week-end. Pour cela, le club rhodanien devait voir son équipe U18 se qualifier en Coupe Gambardella ce week-end, ce qui n’aura finalement pas été chose faite. De quoi nourrir des regrets pour les Gones.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OL : Un énorme coup dur vécu ce week-end !"
© Compte Twitter officiel de l'OL

L’équipe de Laurent Blanc ouvrait les hostilités sur cette 27e journée de Ligue 1, avec un match en déplacement à Lille ce vendredi 10 mars. Les Gones retrouvaient le LOSC qu’ils avaient éliminé de la Coupe de France lors des 8e de finale, et contre qui ils s’étaient également imposés lors du match aller en championnat. Si le club rhodanien avait à cœur d’aller chercher une 3e victoire dans le Nord, il a finalement dû se contenter du point du nul, dans un match passionnant à suivre. Avec un score nul de 0-0 à la pause, difficile d’imaginer que cette rencontre entre Rhodaniens et Nordistes se solderait par un score 3-3 avec 6 buts inscrits en une mi-temps. Finalement, Lyon est toujours 10e, avec un total de 40 points. Chez les jeunes, une grande désillusion a touché le club ce week-end.

Fin de l’aventure en Gambardella

En déplacement à Pau ce dimanche 12 mars, l’équipe U18 de l’Olympique Lyonnais espérait décrocher une place pour les quarts de finale de la Coupe Gambardella. Vainqueur de la compétition la saison passée, l’OL espérait conserver son titre après avoir remporté ses 4 matchs face à Louhans-Cuiseaux (0-4), Nîmes (0-1), Linas-Montlhéry (1-2) et Metz (1-3). Finalement, ce sont les Béarnais qui affrontent Monaco pour les demi-finales puisque les Lyonnais sont éliminés au terme de la séance de penalty.

Les Gones peuvent nourrir des regrets, avec leur penalty raté à la 90e et l’arrêt de Le Quellec. Le portier palois a qualifié les siens en sortant 2 nouveaux penlatys par la suite, lors des tirs au but. En cas de victoire, l’Olympique Lyonnais serait devenu le premier club dans l'histoire du football français à être à la fois présent en demi-finales de Coupe de France, de Coupe de France féminine et de Coupe Gambardella. Il n’en sera malheureusement rien, puisque pour les U18, l’aventure a désormais pris fin.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite