OL : Un événement de bon augure pour l'avenir du club

Défait 2 buts à 1, l’Olympique Lyonnais vient de perdre des points précieux dans la course à l’Europe ce week-end à Clermont à seulement 3 journées de la fin du championnat. Les Gones vont vite devoir se pencher sur l’avenir afin d’oublier cette saison jusqu’à présent ratée. Pour les Rhodaniens, le futur pourrait bel et bien être beaucoup plus positif qu’on ne l’imaginait.

Illustration : "OL : Un événement de bon augure pour l'avenir du club "
© Icon Sport

Coup de tonnerre la semaine dernière lorsque l’on apprenait le départ de Jean-Michel Aulas après 36 ans de bons et loyaux services. L’OL va ainsi devoir repartir sur des bases saines pour retrouver de sa grandeur, une domination qui a fait de cette équipe le cador du championnat de France dans le début des années 2000. Dans cette « reconstruction », plusieurs éléments de bon augure font leurs apparitions en interne dans le club rhodanien.

John Textor promis à un avenir radieux avec l’OL ?

Le nouveau président de l’Olympique Lyonnais depuis l’été 2022 a prévu les choses en grand pour la suite des échéances des Gones. Lui qui est également propriétaire de Molenbeek et de Botafogo, connait le succès sur ses différents projets puisque le club belge vient d’être promu en première division et le club brésilien est pour l’instant leader de son championnat. Ainsi les perspectives de l’OL sont encourageantes pour l’avenir si d’aventure John Textor arrivait à réaliser les mêmes prouesses en France qu’à l’étranger. L’homme d’affaires américain nourrit de grandes ambitions avec l’emblématique club français et même si ses résultats externes avec ses autres clubs n’influent en rien l’avenir lyonnais directement, ses performances et sa gestion de clubs à l’étranger sont pour l’heure de véritables réussites et ne peuvent être qu’enrichissantes pour le club rhodanien.

Malgré tout, le projet lyonnais demeure pour l’instant récent et la reconstruction qui s’annonce nécessitera du temps avant de porter ses fruits. Reste à savoir comment John Textor va appréhender l’après Jean-Michel Aulas pour permettre au club de renaitre de ses cendres.