C’est la délivrance pour les Rhodaniens qui goûtent enfin à la victoire cette saison après le succès arraché sur au Roazhon Park face à Rennes (0-1). Outre cette libération qui marquera peut-être le sursaut d’orgueil des Gones, un fait de jeu historique est survenu ce dimanche sur les terres bretonnes.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Il aura fallu attendre le 12 novembre pour voir l’Olympique Lyonnais décrocher son premier succès lors de la saison 2023-2024. Une victoire acquise dans la douleur malgré la supériorité numérique mais qui marquera peut-être le tournant de la saison pour les Lyonnais dans les mois à venir. Toujours dernier, l’OL se rapproche toutefois du RC Strasbourg, premier non relégable et concède désormais cinq points de retard sur la formation alsacienne. Réduits à dix dès la 5ème minute de jeu, les Rouge et Noir n’ont pu tenir toute la rencontre face aux Gones et ont cédé en seconde mi-temps sur l’unique réalisation de la rencontre signée Jake O’Brien. Un but victorieux au combien important pour l’institution tout entière mais également historique pour un joueur irlandais à Lyon.
O’Brien, premier irlandais à marquer à Lyon depuis 1989 !
Le défenseur central de 22 ans apparaît comme un véritable héros ce lundi après avoir permis à son équipe de l’emporter ce dimanche. Jake O’Brien, qui a formidablement senti le coup pour venir placer sa tête au second poteau de Steve Mandanda, est devenu par la même occasion le premier irlandais à marquer pour l’Olympique Lyonnais depuis 34 ans. Il succède ainsi à Mick McCarthy, dernier buteur irlandais à l’OL lors de l’été 1989.
Une prouesse surtout lorsque l’on connait l’importance de ce but ce week-end pour l’institution lyonnaise qui entrevoit une lueur d’espoir pour la suite de la saison. À noter qu’après son prédécesseur, il est simplement le deuxième irlandais de l’histoire à porter les couleurs de l’emblématique club lyonnais. Un formidable récit pour celui qui a été lancé contre toute attente par Fabio Grosso contre Reims il y a quelques semaines…