Hier après-midi l’Olympique Lyonnais s’est incliné (3-1) sur la pelouse du Havre. Une défaite au goût amer face à un promu, qui remet les Gones à la 18ème place, synonyme de barrage pour le maintien. Mais en plus de ce résultat, un évènement inédit paraît très inquiétant.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après trois victoires de suite en Ligue 1 (Toulouse, Monaco, Nantes) et une victoire en Coupe de France face à Pontarlier pour lancer 2024, l’OL espérait entamer son année de la meilleure des manières en championnat.
Finalement, dans une rencontre que les Lyonnais espèrent déjà oublier, ces derniers se sont inclinés pour la 10ème fois de la saison en Ligue 1. Avec une grande première pour les Gones dans son histoire.
Un dimanche à oublier
En effet, la défaite face au Havre est historique pour l’Olympique Lyonnais, mais également pour le football français.
Lyon est devenu hier la toute première équipe à recevoir 2 cartons rouges dans une rencontre où l’équipe n’a commis que 4 fautes dans un match de Ligue 1 depuis la saison 2006-2007. Les Gones n’avaient pas pris deux exclusions dans un même match depuis le 5 février 2017 face à l’ASSE (Ghezzal et Tolisso).
L’OL compte toujours 16 points après 18 journées de championnat : il s’agit de son pire total dans l’histoire à ce stade de la compétition dans l’élite. Lyon n’avait également plus encaissé 29 buts après 18 journées depuis l’exercice 1982-1983. Enfin, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette n’avaient plus concédé 3 buts à l’extérieur contre un club promu depuis le 12 mai 2018 contre le Racing Club de Strasbourg.
Plusieurs éléments très inquiétants pour les Gones, qui se préparent désormais au 1/16ème de finale de Coupe de France, qui se profile pour ce vendredi soir à Bergerac (N2) pour les hommes de Pierre Sage.