Occupant la 15e position du classement, l’effectif de Pierre Sage est sur deux victoires consécutives toutes compétitions confondues. Après avoir gagné l’Olympique de Marseille et le LOSC, les Gones sont plus que déterminés à s’éloigner de la zone de relégation.

100€ offerts sur ton 1er pari !

13e du classement avec 19 points, le MHSC comptabilise le même nombre de points que son adversaire du jour. En cas de victoire des Lyonnais, ces derniers pourraient provisoirement retrouver le milieu du tableau. Un peu trop porche de la zone rouge, le coach montpelliérain, comme à son habitude, s’est montré direct sur la situation sportive préoccupante du club.
« Si on ne considère pas qu’il y a danger, on a tout faux »
En conférence de presse d’avant-match, le technicien de l’Hérault n’a pas mâché ses mots. Il a en effet déclaré : « Si on ne prend pas conscience du danger, avec les performances qu'on fait…Le maintien, c'est gagner des matchs. Et pour les gagner, il y a des valeurs à mettre en place. Ne pas s'effriter dès qu'on prend un but, ne pas abandonner, ne pas lâcher. On peut prendre un but et gagner un match. On peut être mené, ça arrive. Il faut savoir rebondir ».
Ce dernier a confiance en son effectif. Il a d’ailleurs rappelé : « Nous, avec le staff, on met une stratégie en place, et c’est à eux de gagner les matches. C’est à eux d’être sérieux et performants. Ils ont les capacités pour le faire, ils l’ont déjà fait. Mais il ne faut pas regarder son nombril, il faut travailler pour l’équipe ».
Le tacticien devra pourtant composer avec de nombreuses absences. Tout d’abord, celle de Moussa Al-Tamari. Décisif lors du match aller en août dernier face à l’OL, le Jordanien a disputé hier la finale de la Coupe d’Asie. Ensuite, Dimitry Bertaud est toujours en Côte d’Ivoire au lendemain de sa défaite face à l’Afrique du Sud. Enfin, Christopher Jullien déjà annoncé incertain, n’est pas présent sur la feuille de match.
Le retour d’Akor Adams est, à l’inverse, une bonne nouvelle pour le MHSC, qui pourra compter sur son buteur à quelques heures d’une échéance capitale pour le club de l’Hérault.