OL : Un Gone se distingue grandement à l'international !

La Ligue 1 s’est distinguée pendant les premiers matchs internationaux. Y compris certains joueurs de…l’Olympique Lyonnais, dernier du championnat.

Illustration : "OL : Un Gone se distingue grandement à l'international !"
© Site officiel OL

Nicolas Tagliafico s’est imposé avec l’Albiceleste face à l’Équateur (1-0), Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Lucas Hernandez se sont imposés avec la France face à l’Irlande (2-0)... Mais ce ne sont pas ces matchs qui ont été les plus marquants de la soirée. Ce jeudi soir, une nouvelle recrue de l’OL a vécu un match dont elle se souviendra longtemps.

Le Ghana se qualifie pour la Coupe d’Afrique des Nations

Retenu avec le Ghana, Ernest Nuamah a vécu hier sa deuxième sélection. Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agissait d’un match qu’il fallait remporter coûte que coûte. En face, la Centrafrique aussi devait absolument gagner pour espérer se qualifier pour la CAN. Et ça avait bien démarré pour la sélection centrafricaine qui ouvrait le score à la 25ème minute de jeu. Ati-Zigi manquait sa sortie, laissant à Mafouta le champ libre pour donner l’avantage à la Centrafrique. Peu avant la pause, Mohamed Kudus inscrivait un beau coup franc direct, mal négocié par le gardien centrafricain Lembet, qui permettait au Ghana d’éliminer son adversaire et de se qualifier. Alors qu’il était remplaçant au coup d’envoi, Ernest Nuamah a fait son entrée en deuxième période et à inscrit à la 87ème minute le but du 2-1, en renard des surfaces, délivrant ainsi tout le peuple ghanéen. C’est une très belle nouvelle pour lui, qui aura donc l’opportunité de participer à la CAN en janvier prochain. Mais la qualification du Ghana ne va pas faire les affaires de certains clubs de Ligue 1, pas seulement de l’Olympique Lyonnais. Tout comme Ernest Nuamah, le milieu de terrain Salis Abdul Samed (RC Lens) et le défenseur Alidu Seidu (Clermont Foot) quitteront certainement leur club respectif pour représenter le Ghana.