Derniers au bout de 4 journées de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais vit un véritable cauchemar. En coulisses, John Textor s’active pour trouver un successeur à Laurent Blanc.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Alors que l’éviction de Laurent Blanc se rapproche de plus en plus vite, les noms circulent pour le remplacer. L’objectif pour John Textor consiste simplement à trouver un entraîneur étranger libre. Après le refus de l’Anglais Graham Potter, deux autres noms pourraient faire les affaires de l’Américain.
Deux pistes de choix pour sauver les Gones
Le premier nom sur la liste de Textor est celui du coach autrichien Oliver Glasner. Ce dernier est libre de tout contrat depuis son départ de l’Eintracht Francfort cet été. On parle ici d’un coach disposant d’une très grande expérience. Après 161 matchs avec le club autrichien de LASK entre 2015 et 2019, il rejoint le club allemand de Wolfsburg pour 87 matchs. Il a ensuite disputé 97 matchs avec l’Eintracht Francfort, club au sein duquel il a remporté l’Europa League en 2022. Une rencontre aurait déjà eu lieu entre Glasner et Textor a Salzburg. La piste Oliver Glasner est celle qui semble être la plus avancée, mais un autre nom pourrait également intéresser l’OL. Le très influent agent Jorge Mendes aurait conseillé le coach espagnol Julen Lopetegui à John Textor. Ce dernier est aussi libre, et même bien plus expérimenté que Glasner. Il est notamment passé par plusieurs séléctions espagnoles chez les jeunes (U19, U20, U21) avant de disputer 78 matchs avec le FC Porto. Après 2 ans à la tête de la sélection espagnole entre 2016 et 2018 (20 matchs), il ne fera que 14 petits matchs sur le banc du Réal Madrid avant de filer au FC Séville. Ce choix sera payant car il y gagnera l’Europa League et disputera 170 matchs. Il est libre de tout contrat depuis son départ de Wolverhampton le 8 août 2023. Reste à savoir qui de Lopetegui ou Glasner sera choisi par Textor, mais surtout lequel acceptera de reprendre un club en telle difficulté.