OL : Un gros motif d'espoir avant la réception de Brest !

Contre toute attente, la formation rhodanienne est encore pleinement en course sur deux tableaux pour tenter de rafler une place européenne la saison prochaine. En Coupe de France et en Ligue 1, tous les espoirs sont permis pour réaliser l’impensable il y a encore quelques mois. Prochaine étape en championnat, la réception de la surprise brestoise de la saison au Groupama Stadium. Pour cette rencontre, l’OL pourrait bien faire déjouer tous les pronostics.

Illustration : "OL : Un gros motif d'espoir avant la réception de Brest ! "
© Site officiel de l'OL

Séduisant depuis de longues semaines, l’Olympique Lyonnais est bel et bien ressuscité après un premier acte de Ligue 1 aux abonnés absents. Désormais, les Gones sont enclins à sauver leur saison de bien des manières. D’abord en championnat, où les joueurs de Pierre Sage réalisent une remontada invraisemblable. Puis en Coupe de France, où l’OL s’opposera à l’ogre parisien le 25 mai prochain au stade Pierre-Mauroy. Grâce à sept victoires lors des neuf dernières journées de Ligue 1, Lyon ne concède plus que cinq points de retard sur la 6ème place du championnat, qualificative pour les tours préliminaires de la Ligue Europa Conférence. Néanmoins, le calendrier s’annonce loin d’être agréable pour les Lyonnais. En premier lieu, l’OL recevra le Stade Brestois avant de défier le PSG, l’AS Monaco puis le LOSC. Face au dauphin du club de la capitale ce dimanche à 20h45, les Lyonnais sont susceptibles de bénéficier d’une baisse de régime du SB29.

Brest ronronnant face à Metz

Le week-end dernier, le Stade Brestois s’est imposé sur sa pelouse face au FC Metz, non sans mal. Si les Finistériens avaient la rencontre bien en mains, ces derniers se sont étonnamment écroulés en fin de partie. Alors qu’ils menaient 4 à 1 à l’heure de jeu, les Ty-Zefs ont concédé deux buts lors du dernier quart d’heure et tremblé dans les ultimes minutes de la rencontre. Plus de peur que de mal pour les hommes d’Éric Roy qui sont parvenus à conserver le score en fin de match.

Invaincus à domicile depuis le 29 octobre dernier face au PSG, les Gones ont une très belle carte à jouer face à une équipe brestoise qui pourrait commencer à accuser le coup en cette fin d’exercice 2023-2024. Une chose est sûre, l’OL devra attaquer pied au plancher la partie sous peine de se faire surprendre d’entrée de match…