OL : Un huitième blessé rejoint l’infirmerie

Défait à Brest en milieu de semaine, l’OL s’est repris ce week-end en corrigeant Montpellier sur le score de 5-2. Mais comme une bonne nouvelle en cache souvent une mauvaise depuis le début de saison lyonnais, un nouveau titulaire a rejoint le banc des blessés.

Illustration : "OL : Un huitième blessé rejoint l’infirmerie "
© Site officiel de l'Olympique Lyonnais

Dans le Rhône, Peter Bosz pensait peut-être avoir trouvé sa charnière centrale pour la fin de saison. Après avoir testé Thiago Mendes aux côtés de la pépite formée au club, Castello Lukeba, le coach néerlandais a finalement décidé de le refaire monter d’un cran, n’ayant pas trop le choix à la suite de la blessure de Maxence Caqueret. Le jeune milieu de 22 ans, qui pourrait bientôt prolonger avec l’OL, est absent depuis la fin du mois de mars pour une lésion méniscale. Il devrait bientôt faire son retour sur les pelouses de Ligue 1.

Désormais, c’était Damien Da Silva qui depuis trois rencontres occupait l’axe de la défense rhodanienne. Très peu utilisé cette saison, il s’était montré rassurant lors de ses trois dernières titularisations (OL - Bordeaux (6-1), Brest - OL (2-1) et OL - Montpellier (5-2)). Samedi, l’ancien Rennais est sorti à cause d’une gêne musculaire peu avant la mi-temps. Sa durée d’indisponibilité n’a pas encore été communiquée.

Remplacé par Jerôme Boateng, il rejoint l’infirmerie du club déjà bien remplie. Anthony Lopes, Sinaly Diomande, Jason Denayer, Léo Dubois, Tanguy Ndombele, Maxence Caqueret, Rayan Cherki étaient tous absents pour la réception de Montpellier au Groupama Stadium.

Privé d’un grand nombre de ses joueurs clés, l’Olympique Lyonnais est particulièrement handicapé pour cette fin de saison où une qualification européenne est encore mathématiquement possible. Huitièmes à cinq points de Nice (5e), provisoirement qualifié en Ligue Europa Conférence, les joueurs de Peter Bosz n’ont plus le droit à l’erreur à quatre journées de la fin. Et ça commence dès dimanche prochain au Stade-Vélodrome de Marseille pour l'Olympico.

Pour ce qui est du calendrier, les Gones se déplaceront donc à Marseille puis à Metz, avant d’accueillir Nantes et de finir la saison à l’extérieur contre le Clermont Foot.