Dans le viseur de la DNCG, l’OL est complètement apathique en cette période estivale. Septièmes la saison dernière alors qu’ils étaient en course pour l’Europe, les Lyonnais continuent de décevoir. Et les matchs de préparation n’inversent pas la tendance, bien au contraire…

100€ offerts sur ton 1er pari !

Incapables d’accrocher une Coupe d’Europe depuis leur dernière épopée lors de la saison 2019-2020, les Gones peinent à redorer leur image. Les saisons se suivent et se ressemblent : un mercato qui semble intéressant, une belle équipe sur le papier, puis finalement une désillusion en fin de parcours alors que l’espoir était permis. À cause des restrictions financières et autres complications extra-sportives, peu envisagent à l’heure actuelle un retour des beaux jours à Lyon.
Les lions manquent de mordant
Une courte victoire contre les amateurs du club de De Treffers aux Pays-Bas (2-1) et depuis, plus rien. Trois défaites consécutives face à Manchester United, Molenbeek et le Celta Vigo, toutes sur le triste score de 1-0. Si l’équipe entière semble en berne, c’est surtout l’attaque qui inquiète. Les statistiques ne mentent pas : aucun tir cadré par les lyonnais lors des deux premières défaites. Néanmoins comme chacun le sait, le résultat importe peu en phase de préparation. Laurent Blanc lui-même l’a rappelé plusieurs fois, c’est le contenu qui compte. Mais les supporters ne sont pas dupes. Le jeu est pauvre, les joueurs manquent d’envie et les rares occasions ne sont pas concrétisées. Pourtant, le club dispose toujours du “général” Alexandre Lacazette, deuxième au classement des buteurs lors du dernier exercice avec 27 réalisations. Le jeune espoir Bradley Barcola n’a finalement pas été vendu et est lui aussi toujours présent sur le front de l’attaque lyonnaise. Maxence Cacqueret et Rayan Cherki, maestros du milieu de terrain sont également toujours sous les ordres de Laurent Blanc. Il reste encore une belle rencontre face à Crystal Palace le samedi 5 août pour tenter de rassurer les troupes. Car si l’OL ne trouve pas de solutions, la saison pourrait être bien longue…