OL : un invité de marque pendant la trêve

Très occupé par ses différentes fonctions, John Textor s’est rendu à Lyon, cet après-midi, et ce pour plusieurs raisons.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OL : un invité de marque pendant la trêve"
© Site officiel de l'OL

L’homme d'affaires américain a essuyé bon nombre de critiques depuis son arrivée. “Trop absent, trop sûr de lui, bon communicant mais dirigeant douteux”. Qualifié même d’”acrobate de la finance” par un certain journaliste. Après des débuts contrastés à la tête de son club, marqués notamment par un échec cuisant devant la DNCG, John Textor semble, aujourd’hui, avoir pris la mesure du devoir qui lui incombe.

Un président investi

Selon Hugo Guillemet du journal L'Équipe, John Textor se serait rendu dans la ville des Lumières et aurait tenu à assister à des matchs de l’académie lyonnaise. Très sensible à tout ce qui concerne la formation, il se rendra demain au derby des U17 opposant l’OL à l’ASSE. Il a également suivi, accompagné de Pierre Sage, des rencontres de U13 masculins et féminines et sera présent au Groupama Stadium, ce soir, à l’occasion de France - Allemagne. (21h)

Une réorganisation interne

Alors qu’il semblait, dans un premier temps, ne pas avoir mesuré le défi qui l’attendait en rachetant la majorité des parts d’OL groupe, le constat le concernant semble désormais plutôt positif. Il a notamment redéfini l'entièreté de l’organigramme de l’OL : Laurent Prudhomme en directeur général, David Friio à la direction sportive accompagné de Mathieu Louis-Jean en chef du recrutement et Michael Gerlinger, ancien directeur sportif (entre autres) du Bayern comme directeur global du football Eagle. Des hommes compétents, acharnés qui semblent vouloir rendre à l’OL ses heures de gloire.

John Textor paraît particulièrement soucieux du sort de son club et semble avoir partiellement redressé la barre. Il pourrait d’ailleurs offrir son premier trophée à Lyon depuis 11 ans si les Gones venaient à remporter la coupe de France. En revanche, il semblerait que la viabilité de son modèle économique soit très dépendante de bons résultats sportifs. Rendez-vous dans les mois/années à venir pour faire les comptes.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite