OL : Un joueur ciblé par Laurent Blanc en conférence de presse

Après un match nul terne face à Nice(1-1), où le spectacle était davantage en tribune ou à la mi-temps, le coach lyonnais s’est félicité de la performance d’un joueur qui a permis au club d’arracher un point crucial.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OL : Un joueur ciblé par Laurent Blanc en conférence de presse "
© Site officiel OL

Ce dernier match de l'Olympique Lyonnais avant la Coupe du Monde est à l’image de ce début de saison, elle ne restera pas dans les annales du club du moins pas pour de bonnes raisons. Une qualité technique de faible niveau comme face à l'Olympique de Marseille et une difficulté à se procurer des occasions a donné un match particulièrement morne de la part des rhodaniens malgré l'ambiance festive suite à l’anniversaire des 35 ans des Bad Gones qui ont apprécié la présentation du Ballon d’Or de Karim Benzema au club qui l’a formé. Cependant, si l’OL s’en sort avec un point c’est notamment grâce à l'entrée d'un joueur qui a su faire parler son talent de percussions crucial dans les derniers instants.

Vers un rôle de super sub ou une place dans le onze ?

L’entrée de Rayan Cherki a été, à contrario de celle face à l’Olympique de Marseille, très plaisante. Provocateur et créatif balle au pied, il est à l’origine du pénalty litigieux obtenu par les Gones suite à un enchaînement de dribble et un double une-deux particulièrement beau avec son capitaine Alexandre Lacazette dans la surface de réparation azuréenne. Laurent Blanc ne s’y est pas trompé en conférence de presse, lui qui l’avait remis en question pour ses performances en demi-teinte lors des dernières rencontres, il a loué son entrée tout en mettant en garde la jeune pépite : “Cherki ? Il a été bon. Je suis content, c'est un garçon pétri de qualités mais qui ne fait pas toujours les efforts au bon moment et au bon endroit.". Un manque de don de soi mais aussi une volonté de jouer une partition soliste plutôt que d’aller dans le sens du jeu, défaut mis en avant lors de ses dernières entrées en jeu qu’il démontre avoir compris et prêt à adapter son jeu pour devenir plus efficace et mettre le collectif sur un piédestal. Une prestation qui pourrait lui valoir une place de titulaire ? Pas sûr si l’on en croit les dires du “Président” : ”Dieu sait qu'il faut se prendre la tête avec lui. Ce n'est pas un problème. Je me prendrai la tête avec lui sans problème, c'est un joueur de talent. Il a fait une belle entrée aujourd'hui.". Feuilleton à suivre donc…

Si le match de l’Olympique Lyonnais face à un concurrent direct comme l'OGC Nice n’a pas levé de doute, loin de là, il aura au moins servi de potentiel déclic pour Rayan Cherki qui pourrait désormais jouer un rôle crucial dans la deuxième partie de saison lyonnaise. D’autant plus avec une trêve internationale qui va permettre à un effectif de travailler ses automatismes et parfaire un plan de jeu encore flou.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>