OL : Un joueur met fin à sa malédiction !

L’OL a réussi à se défaire du FC Lorient ce samedi, à l’occasion de la 25ème journée de Ligue 1. Après huit mois de disette, un attaquant de Pierre Sage a enfin mis fin à sa malédiction !

Illustration : "OL : Un joueur met fin à sa malédiction !"
© Site officiel de l'OL

L’OL retrouve le chemin de la victoire. Ce samedi, les hommes de Pierre Sage sont allés s’imposer sur la pelouse du FC Lorient (0-2), dans le cadre de la 25ème journée de Ligue 1. Pourtant, les Lyonnais ont mis du temps à trouver la faille. Les Rhodaniens se sont confrontés à un excellent Yvon Mvogo en première mi-temps. Toutefois, les pensionnaires du Groupama Stadium ont réussi à faire la différence dès le retour des vestiaires. Nicolas Tagliafico a placé une tête rageante après un excellent centre de Clinton Mata. Un attaquant lyonnais a ensuite enfin mis un terme à sa malédiction.

Mama Baldé met fin à sa malédiction

En effet, recruté cet été en provenance de l’ESTAC Troyes, Mama Baldé a enfin ouvert son compteur sous les couleurs lyonnaises, et quel but. Maxence Caqueret a amorcé une contre-attaque éclair de l'OL en lançant Mama Baldé à droite. Le numéro 7 accélère, évite le tacle glissé de Julien Laporte, accède à la surface, crochète Yvon Mvogo du droit et conclut du bout du pied gauche. En quatorze apparitions toutes compétitions confondues cette saison, il n’avait fait que décevoir les supporters lyonnais. Il est même sorti longuement du groupe de l’OL sous Fabio Grosso. Se contentant de quelques minutes ces dernières semaines, il a été propulsé titulaire avec la blessure d’Alexandre Lacazette. Un choix qui a porté ses fruits pour Pierre Sage.

Ainsi, Mama Baldé commence enfin à redorer son blason à l’OL. En pleine crise de confiance, ce but peut lui faire énormément de bien pour la suite de la saison. Il pourrait retrouver encore une fois une place de titulaire la semaine prochaine, si Alexandre Lacazette doit encore déclarer forfait. Il a toutefois le mérite d’apporter les trois points aux Lyonnais. L’OL continue sa remontée au classement. Les hommes de Pierre Sage sont provisoirement dixièmes, trois points derrière le Stade de Reims. Ils devront continuer la semaine prochaine sur la pelouse du TFC.