OL : Un joueur pointé du doigt après le match contre Nantes

Les Gones n’ont pas pu terminer sur une victoire devant leurs supporters face au FC Nantes. Laurent Blanc et ses hommes ont dû se contenter du point du nul face aux Canaris, dans un match particulier avec la sonorisation de l’arbitre de la rencontre. Ainsi, une des décisions arbitrales est restée dans le collimateur du coach nantais Antoine Kombouaré.

Illustration : "OL : Un joueur pointé du doigt après le match contre Nantes"
© Compte Twitter officiel de l'OL

L’Olympique Lyonnais est ressorti frustré de cette 28e journée de Ligue 1. Les Gones recevaient à domicile le FC Nantes, futur adversaire en demi-finale de Coupe de France le 5 avril prochain, contre qui ils ont concédé le nul sur un score de 1-1. Une rencontre dans laquelle le capitaine Alexandre Lacazette se sera une nouvelle fois montré décisif, avec un 17e but en Ligue 1 cette saison, tandis que le malheureux Castello Lukeba a inscrit un but contre son camp. Avec ce résultat, les Lyonnais se maintiennent à la 10e place du classement et comptent désormais 41 points. Pour obtenir une place européenne cette saison, Laurent Blanc et ses hommes devront mettre les bouchées doubles, eux qui semblent désormais avoir de meilleurs chances de se qualifier avec une victoire en Coupe de France plutôt qu’en finissant dans le Top 5 du championnat. Lors du match face aux Canaris, un joueur lyonnais a été pointé du doigt suite à une action litigieuse, laissée de côté par l’arbitre.

La faute de Tagliafico ne passe pas pour Kombouaré

Lors du match entre Lyon et Nantes vendredi dernier, Prime Video tournait un nouvel épisode de son format “Sur Écoute”, avec l'arbitre de la rencontre M. Millot muni d'un micro pour la sonorisation des arbitres. Si les échanges entre arbitre et joueur était passionnant à suivre et très immersif, on a également eu accès au mécontentement d’Antoine Kombouaré suite à une faute commise par Nicolás Tagliafico sur Ludovic Blas, non-sanctionnée : Comment vous pouvez ne pas lui mettre de carton là ?”, ce à quoi M. Millot a répondu : “Je vois juste une fin de duel”.

Sur les réseaux sociaux, les supporters nantais s’indignent d’une telle erreur d’arbitrage, alors que pour beaucoup, le carton rouge aurait pu être mérité. En fin de rencontre, le coach kanak est revenu à la charge : Monsieur Millot, vous avez oublié les cartons", reconnaissant en même temps que la sonorisation du corps arbitral était une très bonne chose : Je suis favorable pour que l'on fasse ce qu'il faut, pour que tout le monde se tienne à carreau. C'est bien aussi parce que les joueurs devront mieux respecter le corps arbitral, mais on entendra aussi tout ce que les arbitres diront. Il y aura plus de transparence.”