OL: un joueur retourne sa veste sur l'EDF

Convoqué chez les Bleus il y a 3 ans, Houssem Aouar avait brillé avec deux passes décisives face à l'Ukraine, un match terminé 7-1 sans galère. Aouar n'avait jamais été appelé depuis ce match amical et était donc encore éligible pour les Fennecs.

Illustration : "OL: un joueur retourne sa veste sur l'EDF"
© Olympique Lyonnais

Le milieu offensif de l'OL fait grise mine et est bien loin de ses standards depuis deux saisons et son transfert avorté à Arsenal. Son départ libre est déjà acté cet été et peu de club manifeste un intérêt pour un joueur avec un talent qu'on connait. Eloigné de l'EDF à juste titre, Houssem compte se relancer et est apparu déterminé dans ses récentes sorties. En effet, l'algérien a opté pour les Fennecs et représentera un nouveau maillot national. Un appel du président de la fédération algérienne et de Belmadi ont fait changé d'avis le Gones, qui gardait l'idée de changer de sélection dans un coin de la tête.

La fédération algérienne de football a posté une vidéo sur ses différents réseaux sociaux qui sonne véritablement comme une excuse. On y voit l'ex-Bleus parler de son rapport à l'équipe nationale et son choix d'Equipe de France. « Pour être honnête, une fois mon choix de rejoindre l'EDF, j'ai ressenti un regret. Pour ma part, je n'avais pas fait le choix qui me convenait. Je ne me voyais pas faire le premier pas vers les Fennecs car ça allait me faire passer pour quelqu'un d'opportuniste. Cette sélection représente énormément pour moi et ma famille, c'est le destin.» Evidemment le joueur est vivement critiqué sur les réseaux qui parlent de choix de carrière et non choix du cœur. « Je peux comprendre certaines pensées. Ce n'est pas un choix par défaut. Si ça l'était, je ne l'aurais pas fait maintenant. J'ai encore de nombreuses années devant moi. J'aurai pu attendre. J'vais démontrer ce que je sais faire sur le terrain » répond le joueur au critique.

Un réel avenir chez les verts ?

Si le lyonnais passe au vert, pas sûr qu'une place lui soit réservé malgré les appels du sélectionneur et président. Le joueur devra d'abord se remettre en forme d'une saison compliqué pour avoir l'espoir de participer à la CAN en novembre. Avec une concurrence offensive forte et beaucoup de bi-nationaux se tournant vers l'Algérie, Houssem est encore loin d'être serein quant à une place dans le onze type.