OL : Un journaliste ne comprend pas le projet !

Malgré la large victoire des Lyonnais au stade Vélodrome (3-0) et les bonnes performances de Castello Lukeba et Malo Gusto, Daniel Riolo s’est montré très critique envers la direction que prend l’OL pour son futur.

Illustration : "OL : Un journaliste ne comprend pas le projet ! "
© Compte Twitter officiel de l'Olympique Lyonnais

La jeunesse au pouvoir ! Dimanche soir, au Vélodrome face à l’OM, Peter Bosz a surpris tout le monde en titularisant Bradley Barcola (19 ans) sur le côté droit de l’attaque à la place de Romain Faivre ou de Tetê. Un choix justifié par le coach néerlandais : « Bradley était déjà bien entré à plusieurs reprises et il montre à l’entraînement qu’il est un très grand talent. Il rate une grosse occasion à la fin, mais il a bien travaillé pour l’équipe. Pour une première titularisation, c’est très réussi. » Si l’attaquant a réalisé un match correct sans être flamboyant, deux de ses copains du centre de formation ont, eux, crevé l’écran : Castello Lukeba (19 ans) et Malo Gusto (18 ans). Le premier a inscrit l’ouverture du score lyonnaise tandis que le second a délivré une passe décisive pour Moussa Dembélé. Des performances réjouissantes pour les supporters de l’OL qui souhaitent que le club s’appuie sur cette nouvelle génération de talents pour retrouver le podium de la Ligue 1.

« On parle de Lyon ou de Brest ? »

Un enthousiasme pas forcément partagé par Daniel Riolo qui n’a pas hésité à se moquer du club rhodanien sur RMC : « On parle de Lyon ou de Brest ? Même s’ils vont en Conférence League, toute leur saison est un échec ! La saison est déjà ratée pour l’OL. On en est à rêver de la C4, rêver que ce ne soit que des gamins de Lyon qui jouent car ça va être le sujet à venir des prochains jours, on va voir des papiers sur les joueurs formés à l’OL où l’objectif va être de faire une équipe avec Caqueret, Lukeba, Cherki, Gusto, Barcola…Très bien…Mais dans ce cas-là, on enlève un ou deux anneaux au stade, on en fait un petit de 25 000 places, on réduit le budget de 100 millions d’euros et on dit qu’on fait un nouvel OL mais il faut nous prévenir. Et moi qui suis le plus exigeant de tous, il faudra m’expliquer ce que l’on cherche à faire et ce que l’on vise à Lyon. Si c’est ça le nouveau projet, pas de problème mais cela me parait un peu étriqué pour l’OL. » Une déclaration qui ne devrait pas plaire aux supporters lyonnais…