OL : Un Lyonnais se distingue à travers l'Europe

L’Olympique Lyonnais a pu compter sur les jeunes joueurs issus de son académie cette saison. En effet, plusieurs Gones formés dans le Rhône ont fait parler d’eux sur cet exercice 2022/2023. Pour l’un d’entre eux, une statistique très parlante vient justifier encore un peu plus l’intérêt qui lui a été porté cet été.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OL : Un Lyonnais se distingue à travers l'Europe"
© Site officiel de l'OL

Si l’Olympique Lyonnais ne retrouvera pas l’Europe cet été, le mercato estival doit permettre à l’effectif mis à disposition de Laurent Blanc d’être renforcé, pour de nouveau jouer les premiers rôles en Ligue 1 sur cette saison 2023/2024. Les Gones sont en difficulté cet été suite à la confirmation des sanctions de la DNCG. Et s’ils ne peuvent pas recruter comme ils l'espèrent, les décideurs rhodaniens veulent conserver tant que possible leurs éléments les plus désirés sur le marché des transferts. D’autant que la 2e partie de saison a montré que l’équipe de Laurent Blanc pouvait se montrer très compétitive à de nombreuses reprises. Un des jeunes joueurs du groupe, issu de la formation lyonnaise, est aujourd’hui mis en avant par un chiffre révélateur de sa qualité.

Lukeba dans l’élite sur les duels aériens

Comme le révèlent les dernières statistiques publiées par l'Observatoire du football CIES, Castello Lukeba compte parmi les 10 joueurs de moins de 21 ans remportant le plus de duels aériens parmi les 5 grands championnats européens ! Le défenseur central lyonnais de 20 ans est situé à la 8e place du classement, avec 52% des duels défensifs remportés, tout comme Lesley Ugochukwu du Stade Rennais. D’autres jeunes joueurs français sont présents dans ce top 10, avec Ismaël Doukouré du RCSA, 5e avec 56%, et Eduardo Camavinga du Real Madrid, 2e avec 59%.

Ce chiffre est révélateur de l’impact du joueur de l’équipe de France espoirs, qui a été un des piliers de l’OL cette saison malgré son âge. Avec les Bleuets, il a également été l’élément défensif le plus convaincant lors du dernier Championnat d’Europe. Cet été, le Gone est ciblé par le Red Bull Leipzig qui n’a toujours pas proposé d’offre à la hauteur des attentes lyonnaises. S’il venait à rester sous les couleurs lyonnaises la saison prochaine, ce serait une grande nouvelle pour Laurent Blanc, qui aime beaucoup le joueur et qui veut pouvoir compter sur lui. Affaire à suivre…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite