OL : Un message sans détour envoyé par Grosso passe au sein de son vestiaire

Absent lors du match contre Clermont, Nicolas Tagliafico a dû s’expliquer sur les motifs de son absence : au cœur de la polémique, la coupe, du monde de rugby…

Illustration : "OL : Un message sans détour envoyé par Grosso passe au sein de son vestiaire"
© Twitter officiel de l'Olympique Lyonnais

Le bruit évoquait d’abord un repos imposé par son entraîneur Fabio Grosso. Une volonté de le faire souffler après avoir joué plusieurs matchs avec sa sélection. C’était du moins, ce que disaient les premiers bruits de couloir. Dans la réalité, les choses seraient bien différentes. En effet, l’Argentin aurait assisté à la demi-finale opposant les Pumas à la Nouvelle-Zélande vendredi dernier, une petite excursion n’ayant pas été du goût de son entraîneur.

En guise de sanction, Fabio Grosso aurait donc décidé de se passer de ses services pour la réception des Puydômois. Une version récemment revenue sur le devant de la table qui n’a pas manqué de faire réagir le principal intéressé.

Mea Culpa et apaisement

En réaction à ces déclarations, Nicolas Tagliafico a tenu à prendre la parole concernant la situation : « Nous en avons parlé avec l’entraîneur, mais il a décidé de ne pas me faire jouer et j’ai accepté, bien sûr. Il m’a aussi indiqué qu’il n’avait pas aimé que j’aille voir le match de rugby le vendredi durant l’après-midi de libre. Je le respecte et le plus important est de rester unis et forts. » A témoigné le défenseur en guise d’apaisement.

Une réaction en forme d’excuses qui tendrait à prouver la nouvelle politique disciplinaire mise en place par le nouvel entraîneur lyonnais et qui ne serait pas du goût de tous les joueurs dans le vestiaire.