OL : Un message très significatif envoyé après le départ de Laurent Blanc

Dimanche, l’Olympique Lyonnais affronte Le Havre. Sans entraîneur depuis le limogeage de Laurent Blanc, c’est un trio qui assure l’intérim. Si le champion du monde 98 s’en va par la petite porte, il aura marqué quelques-uns de ses joueurs.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OL : Un message très significatif envoyé après le départ de Laurent Blanc"
© Twitter officiel de l'Olympique Lyonnais

Si la trêve a permis aux joueurs de se reposer, elle a aussi permis à l’Olympique Lyonnais de faire le tri. Derniers au classement, les Rhodaniens doivent remonter la pente. Pour ce faire, les dirigeants ont décidé de se séparer de Laurent Blanc. Arrivé en octobre dernier sur le banc lyonnais, l’entraîneur français n’a jamais convaincu. En 37 rencontres, il n’aura mené ses joueurs à la victoire que 18 fois. Avec 3 défaites et un match nul depuis le début de saison, il était enfin temps pour lui de faire ses valises. Situation préférentielle pour tous, le passage de Laurent Blanc aura laissé des traces dans les mémoires de certains.

Dejan Lovren remercie son ancien entraîneur

S’il ne reste pas dans les mémoires pour ses résultats, Laurent Blanc a au moins réussi une chose lors de son passage à Lyon : faire revenir Dejan Lovren. Attristé du départ de son coach, le défenseur des Gones lui a adressé un message émouvant : “Merci Laurent Blanc. C'était un honneur pour moi. Vous êtes une des raisons de mon retour à Lyon. Merci pour tout.” Arrivé en 2010 dans la capitale des Gaules, le Croate a quitté les bords du Rhône 3 ans plus tard, pour tenter l’expérience en Première League. Essai concluant puisqu’après un an à Southampton, il s’est engagé à Liverpool. Chez les Reds pendant 6 ans, il a rejoint le Zenith Saint-Pétersbourg à l’été 2020. En janvier dernier, le joueur de 34 ans a rallié le Rhône. Titulaire 21 fois à son retour, il aura été un grand artisan de la remontée au classement de Lyon la saison passée. Blessé depuis la reprise, il n’a pas disputé un seul match cette saison. À voir si le trio d'intérim Jean-François Vulliez, Jérémie Bréchet et Sonny Anderson, lui laisseront sa chance à son retour.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite