OL : Un motif d'inquiétude majeur pour Laurent Blanc après Manchester

En plein cœur de sa préparation de présaison, l’Olympique Lyonnais vient d’essuyer un revers face à Manchester United (1-0). Si à première vue la défaite n’a rien d’alarmante au vu du caractère amical de la rencontre, la prestation fournie par les Gones, elle, interroge beaucoup dans le Rhône et ne manquera pas d’irriter Laurent Blanc.

Illustration : "OL : Un motif d'inquiétude majeur pour Laurent Blanc après Manchester "
© Site officiel de l'OL

L’OL en a gros sur la conscience après la triste saison blanche réalisée l’an passé malgré le sursaut d’orgueil, bien trop tardif, en toute fin d’exercice. Place désormais à un renouveau au sein de la direction lyonnaise qui s’annonce être de bon présage pour l’avenir de l’emblématique club rhodanien. L’effectif lyonnais, lui, se déplaçait du côté d’Edimbourg en Ecosse ce mercredi pour y affronter les Red Devils. Un premier gros test manqué par les coéquipiers d’Alexandre Lacazette qui ont rapidement été asphyxiés par la formation anglaise.

Lyon fantomatique face à l’ogre mancunien

Au terme d’une rencontre à sens unique, les Gones ont livré une prestation bien décevante tant ils ont été absents des débats durant la majeure partie de la rencontre. Comme en témoigne cette statistique accablante selon laquelle l’OL n’a pas réussi à cadrer une seule frappe dans ce match sur sept tentatives, les Lyonnais ont semblé dominé dans tous les compartiments du jeu. Face à un adversaire coriace certes mais remodeler pour l’occasion, les joueurs de Laurent Blanc ont cédé peu après le retour des vestiaires sur un bijou signé Donny van de Beek, tout juste rentré en jeu et sur ce qui s’avèrera être l’unique réalisation de la rencontre. Une adversité quasi inexistante pour les Mancuniens qui n’auront pas eu à sortir le grand jeu pour se défaire d’une équipe lyonnaise bien discrète et inoffensive.

Place désormais à une succession de trois matchs en deux semaines pour les Gones pour parvenir à se remettre définitivement dans le grand bain avant le début des hostilités face au RC Strasbourg le dimanche 13 août dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1. L’Olympique Lyonnais affrontera tour à tour le RWD Molenbeek, le Celta Vigo et Crystal Palace pour achever sa tournée de préparation.