OL : Un motif de colère chez les supporters !

L’OL est toujours en course en Coupe de France après son succès face à Chambéry et un triplé de Lacazette notamment. Les hommes de Laurent Blanc affronteront Lille dans le cadre de ces 1/8èmes de finale. Seul problème, les Lyonnais affronteront les Dogues le mercredi 8 février à 18H15.

Illustration : "OL : Un motif de colère chez les supporters !"
© Crédit Média : OL.fr

L’Olympique Lyonnais s’est peut-être relancé après la victoire 3 à 0 face à Chambéry. Le Parc OL a été le théâtre d’un triplé de l’homme en forme de l’Olympique Lyonnais : Alexandre Lacazette. Laurent Blanc a livré son analyse d’une victoire logique lorsque l’on regarde l’écart de rang entre l’équipe de Nationale 3 et celle de Ligue 1 :

“On est qualifié, c’est la chose la plus importante. C'était l'objectif. On peut être satisfait de notre première mi-temps. On a développé du jeu, on a eu des occasions assez concrètes, assez directes, où on a concrétisé d'ailleurs. On aurait pu faire mieux dans la finition. En seconde période, je trouve qu'on a manqué un peu de maîtrise, particulièrement au milieu de terrain. L'objectif est atteint, on va s'en contenter. On est conscient qu’on doit faire mieux. On a marqué trois buts, et on s’est créé beaucoup d’occasions. Alexandre (Lacazette) a été très efficace. Certains joueurs auraient pu être plus efficaces. On s’est mis en difficulté nous-mêmes. On peut être satisfait de cette victoire. Il faut être lucide : il nous reste beaucoup de travail à faire"

Le tirage au sort des 8èmes de finale de la Coupe de France est connu. Les Dogues se déplacent à Lyon pour une affiche face à l'Olympique Lyonnais au Groupama Stadium.

Un match face à Lille qui fait déjà du bruit chez les supporters

L’OL devra ainsi jouer contre sa bête noire lors du prochain tour de la compétition. En effet, l’équipe Rhodanienne devra jouer ces 8ème de finale face au LOSC au Parc OL. Outre l’adversaire épineux que représente le LOSC historiquement pour l’OL, les supporters, eux, s’indignent de la date et de l’horaire de la rencontre. En effet, dans cette opposition entre deux équipes de Ligue 1, le peuple Lyonnais espérait plus d’exposition avec un match le week-end et en soirée. Il n’en sera rien puisque la rencontre aura lieu le mercredi 8 février à 18H05. Cette décision a eu le don de faire réagir les supporters :