En grande difficulté, l’OL pourrait peut-être retrouver un peu d’espoir à la reprise grâce à l’un de ses joueurs qui s’est récemment illustré avec les Bleuets.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après un début de saison cauchemardesque, les propos de Laurent Blanc à la suite du match contre Montpellier, c’est la situation du tout club tout entier qui reste pour l’heure un véritable flou. Ce dernier n’est d’ailleurs plus l’entraîneur de Lyon comme l’a rapporté hier le journal l’Équipe. Pour le remplacer avant qu’un autre entraîneur ne soit trouvé, la direction lyonnaise a confié les rennes de l’équipe à Jean-François Vulliez. Pour accomplir sa tâche, celui-ci sera secondé par Sonny Anderson et Jérémie Bréchet. Pour ne pas arranger la situation, la rentrée de l’OL à l’issue de la trêve internationale sera loin d’être un parcours de santé. Dès la reprise, celui-ci se déplacera à Brest avant d’enchaîner contre Reims et Lorient. Des équipes jouables sur le papier, mais loin d’être de simples formalités. Si tout semble aller de travers pour l’OL en ce moment, il arrive toutefois que quelques éclaircies viennent percer le ciel noir qui s’est abattu sur la Capitale des Gaules. Et dans ses rayons, le soleil amène Rayan Cherki qui pourrait peut-être bien aider le club à la rentrée.
Le 18 à la rescousse
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Rayan Cherki est en ce moment lui, en grande forme contrairement à son club. L’attaquant s’est récemment illustré avec les Bleuets lors du premier match de l’ère Thierry Henry contre le Danemark. Mieux, malgré les difficultés des Rhodaniens, celui-ci est en effet, l’un des meilleurs dribbleurs d’Europe selon le site WhoScored. Avec 19 dribbles réussis, il se place ainsi devant d’autres joueurs réputés pour leur jeu de jambes à l’instar d’Ousmane Dembélé ou Rodrygo. Une donnée essentielle à quelques jours de la reprise qui pourrait grandement aider les Lyonnais à se tirer du trou dans lequel ils sont tombés et dont ils peinent à s’extraire. Surtout que le premier match à venir est trompeur : si Le Havre est un promu, les hommes de Luka Elsner l’ont démontré en ce début de saison : ils n’ont certainement pas l’intention de retourner en Ligue 2. Il faudra alors compter sur un Cherki en forme pour venir à bout d’un adversaire qui possède lui aussi plusieurs atouts dans sa manche.