Encore un problème est à signaler du côté de L’OL. Ses ambitions sont revues à la baisse depuis le début de la saison où l’objectif devient celui de se maintenir et le club perd notamment son standing sur un autre aspect majeur qui autrefois faisait sa force.

100€ offerts sur ton 1er pari !

La situation à Lyon est de plus en plus compliquée et cela ne fait qu’empirer depuis quelques saisons. Cette baisse de bons résultats affecte à présent le club sur un autre aspect, la présence de ses joueurs sous le maillot bleu. Cela fait maintenant 2 ans que L’OL n’a plus annoncé la sélection de l’un de ses joueurs en équipe de France. A ne pas confondre avec les joueurs ayant porté le maillot lyonnais et qui ont récemment goûté à l’équipe nationale comme Gusto ou Lukeba, il s’agit ici des joueurs actuellement dans l’effectif de l’OL et sans surprise, aucun des hommes de Fabio Grosso ne terminera l’année avec le groupe de Didier Deschamps. Depuis Léo Dubois, qui a participé à la victoire des Bleus en Ligue des Nations, plus aucun joueur de l’effectif lyonnais n’est allé poser ses valises du côté de Clairefontaine en 2022 et en 2023. Le 16 novembre prochain, ce sera le triste anniversaire des deux ans de la dernière cape de Dubois lors de la victoire face à la Finlande (2-0 pour les Bleus), la dernière d’un joueur lyonnais.
L'époque où Lyon fournissait l'équipe de France est terminée
Il est troublant de constater pour les supporters de l’OL comment les sélections de leurs joueurs ont diminué au cours des années jusqu’à ce jour où il paraît normal qu’aucun Gone ne mette la tunique bleue. Le temps où les joueurs de l’OL représentaient presque la majorité des joueurs sélectionnés est derrière nous. L’époque où Abidal et Malouda étaient titulaires en finale de Coupe du Monde 2006, où Lloris, Toulalan et Govou faisaient partie du onze en 2010 et même quand l’OL a dû cesser de recruter en raison du coût de leur nouveau stade et que les joueurs étaient presque tous des jeunes du centre de formation, l’équipe de France comptait systématiquement au moins un joueur lyonnais. Il est vrai que peu de candidats se sont dégagés pour intégrer l’équipe de France depuis novembre 2021. La politique menée par l’OL l’année dernière qui consistait à ramener ses anciens joueurs en fin de contrat, Lacazette et Tolisso, n’a pas rapproché ces joueurs de la sélection. Il s’est en réalité produit l’inverse où les supporters du club constatent avec regrets les performances insuffisantes de ces deux anciens internationaux qui pourtant évoluaient dans l’élite européenne, l’un à Arsenal, l’autre étant victorieux de la Ligue des Champions avec le Bayern Munich. La décadence de l’Olympique Lyonnais depuis son extraordinaire parcours en Ligue des Champions en 2020 et sa dernière course au titre en 2021 n’échappe plus à personne. Cette régression dans les résultats sportifs a commis bien des dégâts et l’OL devra espérer que bien des éléments changent dans son quotidien pour espérer revoir l’un de ses protégés dans les prochaines compétitions des Bleus.